Raccourcis possibles ou pas ?

Résolu
kenobi54 Messages postés 170 Statut Membre -  
kenobi54 Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour,
Mon portable ayant il n'y a pas si longtemps capoter et ressuciter par je ne sais quoi, je voudrais protéger mes logiciels en les installant sur une autre partition.
Ma question : Est ce possible 1)de changer le dossier "Program Files" de partition ?
2)de mettre un raccourci de ce dossier dans C: et que je ne soit pas embêter par les installeurs et les dossiers d'installation?

PS: que me conseillez vous comme taille de partition pour windows sachant que c'est un disque de 60 go?
A voir également:

2 réponses

ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut kenobi54,

Oui, il est possible de placer tes programmes ou tu veut...mais je te conseil plutôt de créer une partition programmes (cad système d'exploitation et logiciels) et une partition données. Une fois que tout tes logiciels sont correctement installés tu peut toujours utiliser le système de restauration au cas ou tu aurait des soucis...
Pour la taille de tes partitions cela dépend des logiciels que tu installes après windows (nombres et tailles).
Pour être un minimum (large) Tu peut faire une partition système et logiciel de 10 à 20 gigas et le reste pour tes données..
Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.
0
kenobi54 Messages postés 170 Statut Membre 27

Merci pour les infos
0