Infographie-images

Fermé
Fannyvideo - 27 janv. 2010 à 08:16
 Fannyvideo - 4 févr. 2010 à 23:39
Bonjour,
Je voudrais créer une série en images de synthèse comme "The Clone Wars". Je crois que pour y arriver, je dois étudier l'infographie. Sauriez-vous me dire quels logiciels utiliser et aussi si vous connaissez des tutoriels. Je vous en serez très reconnaissant. A bientôt ! ;)

6 réponses

Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
27 janv. 2010 à 10:35
Créer des films d'animation en images de synthèse est un travail extrêmement lourd qui contient plusieurs métiers à part entière : il faut savoir dessiner d'abord comment tu veux que tes personnages soient, savoir modéliser en 3D, savoir faire des textures qui aient l'air réalistes, savoir animer correctement les personnages et objets, savoir placer les lumières, savoir cadrer...
Ce sera probablement long et ardu mais tu peux apprendre ! Je connais un bon tutoriel pour apprendre à se servir du logiciel de modélisation 3D Blender, qui est gratuit : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html
0
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense que ce tutoriel va bien m'aider. Dis-moi, est-ce que tu t'y connais un peu en infographie ?
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
27 janv. 2010 à 15:03
Plus que la moyenne en 2D et très très peu en 3D, je suis pas du tout professionnelle, j'ai tout appris en autodidacte.
Si tu as des questions sur la 3D auxquelles le tuto ne répond pas, n'hésite pas à t'inscrire sur le forum du site du zéro, dans la section graphisme ils sont bien calés et ils pourront t'aider.
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
27 janv. 2010 à 15:06
Les films d'animation 3D regroupent tous les métiers du cinéma (sauf acteur et encore il y en a souvent pour modéliser les actions).
+ et un gros plus pour ce qui est en relation avec la réalisation en 3D comme il t'a dit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, je jette un coup d'oeil sur le tutoriel.
0
J'ai commencé à apprendre les bases de Blender 3D mais j'ai également remarqué la présence d'un tutoriel sur Maya. Je voudrais savoir s'il vaux mieux que je continue à apprendre Blender ou si Maya permet de faire plus de choses à long terme. Si vous avez déjà expérimenté ces tutoriels, pourriez-vous me donner votre avis. Merci !
A bientôt !
0