MacBook alu tombé plante au démarrage :(

Fermé
aymeric1001 - 27 janv. 2010 à 05:48
 aymeric1001 - 29 janv. 2010 à 16:08
Bonjour,

Je viens vers vous un peu en panique car je viens de faire tomber mon MacBook alu 13' (je l'ai acheté il y a un an maintenant) d'une petite hauteur (à peu près 20-30cm), quasiment à plat mais alors qu'il était allumé.

Depuis, quand je le démarre, il met très longtemps à faire les étapes habituelles: petit bruit, écran blanc, apparition de la pomme et de la petite roue qui tourne; puis reste bloqué et s'éteint/redémarre tout seul.

J'ai essayé de faire les étapes habituelles: vérifier l'AC, appuyer sur Pomme+Alt+P+R, etc. mais rien n'y fais, il bugge désespérément au démarage :(

Est-ce que vous auriez une idée de ce qu'il passe, et de ce que je peux faire pour y remédier s'il vous plaît?

Merci beaucoup pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 52
27 janv. 2010 à 08:43
mauvais nouvelle, le disque dur a pris un sacré choc, il se peut qu'il soit endommagé
0
Bon ben verdict: disque dur endommagé, en "redondance cyclique"

DU coup, j'ai plus qu'à en racheter un autre avec une chance de récupérer mes données... je kiffe...

mais bon, ça m'apprendra :(

en tous cas, merci de vos réponses ;)
0