Connexion internet sous linux 10.1

Sharkylight69 Messages postés 1 Statut Membre -  
ben38 Messages postés 7 Statut Membre -
Ma situation est la suivante :

Jai installé Mandrakelinux 10.1 en "cohabitation" avec windows xp (jai reservé une partition de 10 Go), seulement pour découvrir ce systeme d'exploitation (dailleurs c pour cette raison que je n'ai pas fait attention à la version).

Bon tout est ok et franchement jai bien l'interface et ça rame pas comme sur windows xp.

Revenons à mon probleme...

en faite sous linux, mon pc ne détecte pas mon modem (thompson 410-F) alors qu'il détecte tout le reste de mes périphériques (lecteur mp3 usb, webcam, graveur externe,...). Jai aussi essayé de créer une nouvelle conexion mais jai echoué à plusieurs reprises (je ne peux pas connecter mon modem en ethernet pour info donc la seule solution cest de le connecter en usb). Pour info, je suis chez UPC.

Franchement je ne suis pas étonné de ne pas y arriver car je n'en suis pas capable deja sous Windows xp.

Bon j'attend de laide de tous les utilisateurs de linux et bien sûr des supports du forum.

Merci davance...
A voir également:

2 réponses

ben38 Messages postés 7 Statut Membre

UPC, c'est un réseau cable ou tu passe par une ligne de téléphone ?
Benoit
0
ben38 Messages postés 7 Statut Membre

Regarede à cete page,
http://www.eagle-usb.org/rubrique.php3?id_rubrique=2
c'est un pilote pour les sagem, mais apparement sagem et thomson aurait des points communs au niveau modem.

Essaies
0