Mise à jour woody->sarge kernel 2.4->2.6

Fermé
Hamster - 27 juin 2005 à 13:23
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 27 juin 2005 à 15:59
Bonjour,

J'aimerais mettre à jour un kernel 2.4 d'une woody vers 2.6 d'une sarge.
Mon problème est toujour le meme, je perds tout mes peripheriques au redemarrage aprés changement du kernel.

Que puis je faire ?

D'ailleur mon /etc/modules ne contient que af_packet, je pense que celà n'est pas normal.
A voir également:

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
27 juin 2005 à 14:10
En 2.4 tu as le fichier /etc/modules.conf avec les alias pour les modules (en autre les pilotes pour les peripheriques) et en 2.6 tu as (ou tu devrais avoir) un fichier /etc/modprobe.conf avec les memes et d'autres alias. En principe il existe un script "/sbin/generate-modprobe.conf" permettant de convertir le 1er vers le 2eme fichier (ca devrait etre dans le paquet module-init-tools").
En plus les programmes "depmod", "modprobe" etc. sont differents pour un 2.6 (aussi c'est le paquet "module-init-tools"). Si on compile soi meme le noyau ce sont de choses auquelles il faut faire attention (=> installer "module-init-tools", creer /etc/modprobe.conf etc.).
Normalement avec une vraie MAJ Debian ca devrait etre plus facile et automatique (par exemple en mettant le noyau 2.6 ca devrait aussi ajouter les paquets secondaires necessaires et le fichier /etc/modprobe.conf). Regarde deja si le fichier /etc/modprobe.conf existe chez toi.
0
Je n'avais pas le fichier /etc/modprobe.conf
Je l'ai généré avec generate-modprobe.conf qui se trouvé dans /usr/share/doc/module-init-tools/example/ mais malheureusement mes péripheriques ne fonctionne toujour pas :S

Y aurait il une autre piste ?

Sinon que veux tu dire par une vrai MAJ ? Car j'ai utilisé la methode apt-get et je n'ai pas recompilé le noyau.

Merci
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
27 juin 2005 à 15:59
Sinon que veux tu dire par une vrai MAJ ? Car j'ai utilisé la methode apt-get et je n'ai pas recompilé le noyau.

Justement je veux dire la methode apt-get. Si tu as cree le fichier /etc/modprobe.conf essaie apres la commande: "/sbin/depmod -a" pour creer ou actualiser la base de donnes pour les modules.

Apres essaie de rebooter le noyau et tapes apres la commande: "lsmod" pour avoir la liste des modules charges. Tu peux faire ca en 2.4 et 2.6 et comparer. Meme si c'est bon ce ne sera pas identique mais quand meme similaire.
Si en 2.6 cette liste est vide ca signifiera un probleme avec les outils pour les modules (depmod, insmod, modprobe, ...). Dans ce cas essaie de verifier si le paquet "module-init-tools" est bien installe, sinon il faut l'installer. Je suppose ca doit aussi marcher avec "apt-get" qui fera les bonnes choses, au moins je l'espere. Dans ce cas, apres l'installation de ce paquet, refaire le "/sbin/depmod -a", le reboot et "lsmod".
0