Virus désactive antivirus

Fermé
jack13 - 26 janv. 2010 à 20:22
 jack13 - 28 janv. 2010 à 19:21
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un virus qui a désactivé
- le centre de sécurité
- l'antivirus (AVAST)
- le périphérique audio

J'ai essayé de télécharger TuneUp (version d'évaluation) ou des autres logiciels de maintenance. Mais impossible de les faire fonctionner.

J'ai essayé d'installer un autre antivirus (AVIRA) mais voici le problème :

Extraction de basic\aevdf.dll
Extraction de basic\avarkt.dll
Impossible de créer basic\avarkt.dll
Extraction de basic\avconfig.dll
Extraction de basic\avconfigrc.dll

Comment puis-je supprimer le virus ?
Ce virus risque t-il d'endommager plus sérieusement mon PC ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 20:24
Salut ,

C est une infection bagle .

• Télécharge FindyKill sur ton bureau .

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

• Double clique sur "FindyKill.exe" pour le lancer .

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)

• Double-clique sur le raccourci FindyKill qui est sur ton bureau pour lancer l’outil.

• Au menu principal choisis l’option "F" pour français et tape sur [Entrée].

• Au second menu Choisis l’option "1" (recherche) et tape sur [Entrée].

Laisse travailler l’outil et ne touche à rien ...

=> Poste le rapport qui apparaît à la fin, sur le forum ...

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Log.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Tuto : http://pagesperso-orange.fr/nostools/fyk_page.html
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 20:41
Re,

C est bien une infection bagle .

! Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les application en cours ( navigateur compris ).

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...).

• Relance "FindyKill" : au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [Entrée].

• Au second menu choisis l'option 2 (suppression) et tape sur [Entrée].

• Le pc va redémarrer automatiquement ...

• Le programme va travailler , ne touche à rien ... , ton Bureau ne sera pas accessible c est normal !

--> Poste le rapport qui apparait à la fin ( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FyK.txt )

/!\ Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide

Tuto : http://pagesperso-orange.fr/nostools/fyk_page.html
0
j'ai fais la manip.

Mais quand le PC a redémarré, j'ai eu ce message :
"windows ne trouve pas "C:/FyK/GO.cmd"

donc, rien ne se passe au redémarrage.

Je ne suis pas sur que FindyKill soit vraiment installer. Quand j'ai cliqué sur le lien que tu m'as donnée (FindyKill), ça a télécharger un fichier setup (avec une piqure comme incone). Quand je clique dessus, ça me demande d'éxécuter le programme. ça ouvre le programme, mais est-il installé ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 21:41
Re ,

C est de ma faute , une erreure dans le code .

Supprime setup.exe et recommence l option 2 avec cette version :

http://findykill.changelog.fr/Setup.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai télécharger le nouveau fichier et j'ai lancé l'opération... mais au bout de 24h (non stop), la tâche en est à 30%. Je l'ai arrêté. Est-ce normal ? Combien de temps dure l'opération normalement ?

Merci
0