08/15 Caporal Asch

Did33 - 26 janv. 2010 à 17:46
 GINETTE1956 - 14 août 2010 à 10:42
Je recherche si quelqu'un l'a le film de Mey en 3 volets 08/15 en version française ou VST.
Caporal Asch ou Lieutenant Asch. Ce film est passé sur la chaine TV dans les années 60.
Merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

Le raifort masqué
9 févr. 2010 à 12:18
Bonjour,

Depuis des années, je me dis qu'il faudrait que je me procure la trilogie (ou tétralogie ?) des aventures militaro-burlesques du Caporal puis de l'adjudant Asch mais je ne suis pas passé à l'acte. Pourtant, j'ai gardé le souvenir vivace bien qu'imprécis des ouvrages de H. H. Kirst, que j'ai lus dans ma jeunesse après avoir vu les films à la télévision. Monument d'humour en uniforme et sévère critique du milieu militaire dans l'Allemagne d'avant-guerre et des années de guerre, cette oeuvre littéraire adaptée à l'écran me fait penser à cet autre chef-d'oeuvre que je relis de temps à autres où Jaroslav Hacek conte les déboires du brave soldat Schveik. Le personnage du Feldkurat alcoolique est un monument de drôlerie et là aussi une charge féroce contre le milieu militaire à l'époque de l'empire austro-hongrois. Bref, ce cont là des livres, et des films, qui méritent d'être (re)découverts en ces temps de morosité et parfois de médiocrité.
Bien à vous.

B. C.
0
Cher Monsieur,avez vous trouvé "LE LIEUTENANT ASCH" que je recherche aussi ?Si vous l'avez ,nous pourrions peut etre échanger,j'ai plus de 1000 dvd sur la période 39-45;Merci de me répondre JPClement
0