Probleme Macro Powerpoint

Fermé
Cornelulus - 26 janv. 2010 à 17:29
m@rina Messages postés 21200 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 27 janv. 2010 à 12:25
Bonjour,

Voilà, dans le cadre d'une manipulation pour mon mémoire de M1, je dois présenter des images sur Powerpoint 2003 (4 images par diapo pour être plus précis) et ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir enregistrer les réponses de mes participants. J'aimerais en fait savoir sur quelle image le participant a cliqué pour passer à la diapo suivante.
Et j'aimerais si possible aussi, enregistrer un temps de réaction.
On m'a dit de passer par les macros, mais le problème c'est que je n'y connais rien en langage informatique.

Sauvez moi ;)
A voir également:

3 réponses

anneclairemarie Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 50
27 janv. 2010 à 08:34
Bonjour

PowerPoint n'est pas vraiment l'outil dédié pour ce que tu veux faire ...

Pour les temps de réactions, tu dois pouvoir t'en sortir avec ça :
Quand tu passes le diaporama, tu peux choisir de "vérifier le minutage" (menu Diaporama). Quand la personne a fini, il faut te placer sur la trieuse de diapositive (menu Affichage) et le temps passé sur chaque diapos apparait.

Par contre pour savoir sur quelle photo la personne a cliqué, je sèche...

J'espère que tu trouveras ...
0
Merci, je vais essayer dans la partie programmation, je trouverais peut être une réponse :)
0
m@rina Messages postés 21200 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 11 370
27 janv. 2010 à 12:25
Bonjour,

Ta demande n'est pas très précise.
Si du fait de cliquer sur une image dépend la diapo suivante à afficher, ce n'est pas très compliqué.

Par contre, pour le temps de réaction, ce n'est sûrement pas aussi simple.

m@rina
0