Mon ordi ne démarre plus

Résolu
Lollou Messages postés 70 Statut Membre -  
Lollou Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,

Alors, tout d'abord, mon PC ne démarre plus, mais les diodes d'allument, l'écran est noir et le ventilo tournent. Cependant, on peut entendre 2 bips courts, suivis de 3 bips "longs". J'ai déjà fait pas mal de recherches sur ce problème, et à chaque fois, il parle d'un problème de matériel. De quel matériel de mon PC vient ce problème ? Quelles sont les étapes précises pour le réparer ?
Je voudrais juste préciser que je suis novice dans le domaine du "montage-démontage", et il m'est très important de le réparer, puisque toutes nos photos sont sur cet ordi.
Voilà ^^
Merci d'avance ;)
A voir également:

80 réponses

hamitou Messages postés 568 Statut Membre 64

tu te rapelle de ce que tu as fait juste avant de constater la panne ?

tu n"a pas essayer de flasher le bios ?
0
Aligator_427 Messages postés 57 Statut Membre 21

essaye UBCD, qui va te faire un diagnostic matériel : http://www.ultimatebootcd.com/download.html
0
Lollou Messages postés 70 Statut Membre 5

Avant la panne, c'était ma petite soeur qui avait l'ordi le matin. Ca m'étonnerait si elle avait fait ça... Enfin, le plus bizarre, c'est que le matin, ça a fonctionné, elle l'a éteint, et voilà, la panne. Donc, il n,'y avait vraiment rien de spécial. Mais sinon, un jour avant la panne, Avast! m'a averti d'un virus dans la mémoire vive. Il a donc fait un sacn au démarrage et y avait quelque chose, que j'ai supprimé. Au tout début, puisque ça avait marché le matin, je ne pensais pas que c'était à cause de ça. Et toi, qu'est-ce que tu en pense ?

Euh, je vais être honnête, le site donné me donne pas trop confiance... ET puis, comment je peux télécharger un truc sur un ordi qui ne démarre pas ? Enfin, c'est quand même sympa de m'aider ^^
0

Ok, combien a tu de barrettes mémoires fixées a ta carte mère ?

Si tu en as au moins 2, essai d'enlever les barrettes jusqu'à arriver a en avoir une seule sur ta carte mère.
Si tu ne vois pas de changement, alterne avec tes autres barrettes afin de tester chacune d'elles.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair ^^

Sinon Ultimate Boot CD pourrait etre une solution mais c''est un outil qui n'est pas destiné aux novices. Mais bon fais cette manip et on avisera ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de l'aide =D Je vais essayer de tester ça demain ^^ Euh, ma question va être élue "Question la plus conne de l'année", mais comment je fais exactement pour faire les manip' avec le logiciel ? Je le télécharge sur cet ordinateur, je le mets sur une clef USB et je la met dans l'ordi mort ?
0

D'abord occupe toi de faire cette manip.

Puis si sa ne marche pas, je chercherais un bon tuto en francais pour utiliser Ultimate Boot CD
0
sophia93 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour, moi aussi c'était la même chose mais sans les "bip" et j'ai du changer le vantilo et surtout le disque dur qui a été endommager par des virus!!!
0
bébé romance

bonjoir

si vous avez ouvrire le pc deja ? verifier la carte RAM si elle est placer dans ca place ou non ? esseyer de remplacer la ram a l'autre place et regarder si il s'amarche??? a bientot
0

Mauvaise nouvelle, je n'ai pas pu essayer, car mon père a débranché l'ordi :( Mais, il y a aussi une bonne nouvelle ! Mon père a décidé d'acheter un nouveau PC ! Donc, un autre problème s'impose : faut-il absolument que l'ordi fonctionne pour pouvoir récupérer mes donnés ? Sinon, comment fait-on pour récupérer ses données même si le PC ne fonctionne pas ?

Merci d'avance ^^
0

Ben le problème c'est que pour récupérer tes données il faut que tu touche au disque dur mais sachant que le PC est neuf, si tu l'ouvre tu perdras sa garantie immediatement.

Donc a toi de voir.
0

A ouais... Bon ben je vais essayer les manip' (oui j'avoue, j'ai pas pu les faire, je suis en stage pour une semaine) pour faire remarcher le vieil ordi et j'essayerai et déplacer les données, sur un disque dur externe. Donc il faudra attendre le WE pour que je puisse faire tout ça, et il me faudra sûrement encore de l'aide... ^^'
0

Me revoilà ^^
J'ai essayé avec chacune des barrettes : ça n'a rien changé :(
0

Et tu ne dois surement pas avoir de barettes qui trainent dans le coin, je me trompe ?
0

Euh non :( Ben sinon j'avais pensé que ça pouvait venir du processeur, vu qu'il y a 5 bips (vu ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/ et que mon ventilo est très poussiéreux. Le seul problème, c'est que je vois pas comment enlever le ventilo, vu que ce ne sont pas des vis qui le tiennent :s Tu saurais comment l'enlever ? Enfin, merci quand même de continuer à me suivre =D
0

ah par contre faut que tu me decris le modele de ton processeur.
0

C'est bon, j'ai réussi à enlever le ventilo, mais pas le gros truc derrière :S Comment fait-on pour l'enlever ? Sinon, le processeur c'est une ATI Radeon X1600 AVIVIO.
0

Lol non ça c'est ta carte graphique ( j'espere que tu ne pas enlever :s )

Tu dois avoir un levier a pousser
0

A oui, désolé, je me trompe =p Ben alors, c'est un AMD Athlon 64 3700+ à 2,2 GHz ^^ Je vais à la recherche de ce levier ;)
0

A oui, encore un truc : si j'enlève le radiateur et que je change pas le processeur, je dois quand même remettre de la pâte thermique (ou un truc dans le genre) ?
0

Pfff... J'arrive pas à trouver le levier :s Il est où ?
0