Mon ordi ne démarre plus

Résolu
Lollou Messages postés 70 Statut Membre -  
Lollou Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,

Alors, tout d'abord, mon PC ne démarre plus, mais les diodes d'allument, l'écran est noir et le ventilo tournent. Cependant, on peut entendre 2 bips courts, suivis de 3 bips "longs". J'ai déjà fait pas mal de recherches sur ce problème, et à chaque fois, il parle d'un problème de matériel. De quel matériel de mon PC vient ce problème ? Quelles sont les étapes précises pour le réparer ?
Je voudrais juste préciser que je suis novice dans le domaine du "montage-démontage", et il m'est très important de le réparer, puisque toutes nos photos sont sur cet ordi.
Voilà ^^
Merci d'avance ;)
A voir également:

80 réponses

Lollou Messages postés 70 Statut Membre 5

J'ai encore trouvé un autre truc : http://www.nokytech.net/forum/feedback-sur-le-ihs-mod-overclocking-80231.html. Est ce que cela pourrait peut-être régler mon problème ? Enfin, je trouve toujours pas ce levier x)
0
hamitou Messages postés 568 Statut Membre 64

Ben jvois pas trop en fait l'utilité du site, c'est une sorte de Comment Ca marche en plus hardware ?
0

A ça a pas donné la bonne page :s Le lien emmène pas au truc que je voulais. j'ai trouvé un intermédiaire : tape Feed Back sur le ihs dans Google, et prend la première page. Je pense faire le truc pour nettoyer le processeur, pas pour augmenter les performances. Mais j'ai peur que ce soit pas le processeur, sinon, je ferais tout ça pour rien :s
0

En tout cas fait attention a ne pas trop manipuler ton processeur, c'est un composant très fragile et complexe et je doute que ça puisse venir de lui.

Donc même en nettoyant le ventirad du processeur, tu as le meme probleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, j'ai nettoyé et toujours le même bug :(
0

Salut désolé du retard, alors si tu as le temps on peux essayer de diagnostiquer ton PC avec UltimateBootCD

Pour ce faire, voici un tuto très bien expliqué : https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/
0

Merci, je vais essayer ^^ Pour info, ton retard m'a bien arrangé, j'étais à Paris ces 3 derniers jours ;)
0

Euh, j'ai dû mal lire le tuto, mais il explique juste comment le faire démarrer si l'écran de démarrage apparaît, dire que le mien reste noir... Comment je dois faire ^^'
0
jojolacitrouille Messages postés 71 Statut Membre 13

une question: quelle est cette carte vert? normalement la pile CMOS n'est pas au meme endroit que le ports PCI...
0

Je crois que c'est la carte graphique (y a le n° MAC de l'ordi dessus). Sur mon ordi, la pile est derrière. Ça peut jouer un rôle ?
0
jojolacitrouille Messages postés 71 Statut Membre 13

non pas du tout je m'étonne juste que ta carte graphique sois si près de la pile...
0

Oh my god lol !

Tu avais un clavier sans fil, comme quoi il y a une solution a tout. L'important c'est que ton PC remarche comme avant ^^

Sinon ce fut un plaisir lol et bonne continuation a toi
0

Euh, honnêtement, mon ordi deviens grave : il a remarché quelques jours et aujourd'hui, il est de nouveau bugé, exactement comme avant je me suis désespéré en vain sur le clavier... Je ne sais vraiment plus quoi faire, je ne trouve aucune solution et les réparateurs du genre Darty ou Fnac ne prennent pas mon ordi (ils ne travaillent pas avec la marque pourrie qu'on a :s). J'ai absolument besoin d'aide :(
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bon déja le coup magic de la pile pour les incultes ne sers pas a reparer le pc mais a vider le bios .
Ton probleme es bien matériel et je pense que tu as une barrette de ram morte ou juste mal placées . Voila =)
0

Ben en fait le truc des barrettes j'avais déjà essayé en les enlevant pour voir ce qui change, et c'était toujours pareil et on m'a donc dit que ce n'était pas ça. Et le truc magic de la pile du BIOS, je sais ce que ça fait, j'avais juste changé les piles de mon clavier et il avait remarché et puis aujourd'hui, c'est exactement comme avant avec 5 bips ;) Merci de l'aide prposée, je vais tout de même voir la RAM :)
0

Up, mon ordi bug toujours :(
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Les 5 bip je suis sur que c'est la rame , peut etre qu'elle es bien branchées mais pas du bon coté
0

Merci de la réponse =D En fait, je ne pense pas qu'elles puissent être mal placées puisque l'ordi marchait hier encore, à part si quelqu'un s'est amusé à les changer =p Bon, je vais quand même voir, mais faut que je les retourne ou les change de place (celle qui est à droite je la mets à gauche et vice versa) ?
0

en gros oui , essaie déja de lancer ton pc sans aucune barrettes de ram , si il se lance tu l'eteins et tu branches une barrettes.
Tu rallumes si sa marche , tu le re eteins et tu mets ta deuxieme barrette etc..
0

Bon, béh, mon ordi a de nouveau fonctionné, après que ma mère ait eu l'idée de démarrer en mode sans échec. J'avais déjà essayé de le faire, mais je ne pensais pas qu'il fallait rester appuyer sur F8, moi je ne faisais qu'appuyer brièvement. Enfin, merci de l'aide =D
0