Plus de CD_Rom ni DVD dans le poste de Travai

Zoranne Messages postés 95 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Merci si vous pouvez m'aider.

Alors voila, hier on a essayé d'installé un logiciel a partir d'un CD (qui a très bien fonctionné sur 2 autre PC) et puis l'installation à planter avant la fin et dans le poste de travail le CD et le DVD on disparut.

J'ai bien essayé de chercher les drivers sur le net mais je trouve pas les bon, enfin je crois.

Samsung CD-R / RW SW 240B
et
Samsung DVD-Rom sd 616 T

Bon j'ai bien les CDs d'installe mais ça me sert à rien.

Merci

C'est moi nono le petit robot
A voir également:

4 réponses

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

question bete mais a tu essayer de retirer le cd et redemarrer la machine?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Zoranne

tu peux essayer aussi de les supprimer du "Gestionnaire de périphérique" et de relancer ton PC

à+
0
peterx77

Bonjour à tous,

J'ai aussi un graveur de cd SAMSUNG comme lui, il disparait constamment du poste de travail et même quelques fois le bios ne le détecte pas. j'ai essayé plusieurs fois les solutions que vous proposez rien n'y fait ""disparition constante en pleine utilisation""
comme il datait de 2001, je l'ai viré.

Au fait vieu bison quelle est la durée minimale de vie d'un graveur vraiment utilisé?

@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut peterx77

tout dépend du matériel
il peut vivre 1 jour comme 10 ans
c'est d'une espèrance de vie vraiment aléatoire

à+
0