Devis indépendant

Frans -  
kalimbra Messages postés 546 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu une offre d'un indépendant pour un site web et je voudrais savoir ce qu'il peut demander pour ce genre de site qui comprend:

- 4 pages statiques dont une avec formulaire
- gallerie photo publique/privée protegée par mot de passe pour la section privée
- référencement
- design du site
- cout liés à l'administation et hébergement
Le tout est réalisée en Html et php

Coût total : 2200€

Est-ce un prix correct ?
A voir également:

2 réponses

kalimbra Messages postés 546 Statut Membre 72

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8515199-comparateur-de-prix-site-internet

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-123501-combien-pour-un-site-internet

Maintenant difficile de se faire un idée exacte . Tout dépend s'il utilise un CMS ou pas, comment ça va fonctionner au niveau du graphisme (choix entre plusieurs maquettes ? etc.)

Personnellement je trouve ça un peu cher, mais tout dépend aussi de ses frais de fonctionnement ...

Pour comparer tu peux aussi aller sur ebay ou kelkoo ;-) blague à part

- 4 pages statiques : normalement pas plus d'un ou deux jours de boulot hors maquette
- Formulaire : allez une demi journée de boulot, s'il n'a pas déjà un script tout fait
- Galerie photo : deux jours de boulot, s'il utilise pas un produit tout fait
- Référencement : tout dépend si c'est du suivi, combien de temps. Google référencement le site automatiquement, sur d'autres moteurs de recherche il faut l'inscrire. Du véritable référencement nécessite un suivi, une modification des metas keywords, et surtout faire parler de ton site sur d'autre sites pour le cross refering qui est quasiment la seule chose qui te fera monter dans les résultats. Donc en résumé, voir ce qu'il entend par "référencement"
- design : voir aussi ce qu'il entend par design. .utilisation de maquettes chopées sur le web ou design personnalisé. Combien de prémaquettes, de maquettes, combien de modifs autorisées...
- coûts lié à l'administration et l'hébergement : là il faudrait avoir le détail .l'hébergement se paye généralement tout les ans, de même que le nom de domaine. Comme tu ne vas surement pas repayer 2200 euros l'année prochaine, qu'est ce que ça représente ?
0
Frans

Merci pour ta réponse. Aparemment il fait la gallerie lui-même. Il n'y a qu'un petit cms qui consiste en un menu qui me permet de créer un dossier pour les nouveaux albums sur le ftp automatiquement et d'uploader les photos avant de valider pour qu'elles apparaissent dans la gallerie en Thumbnail ainsi que le moyen de tout supprimer.

Pour le référencement, il compte faire un référencement naturel et de base dans quelques annuaires ainsi que du mot clé gratuit sur google. Pour ce qui est de la maquette à mon avis j'en aurai qu'une. Il me justifie le travail à l'heure et me demande 300€ par jour pour 7 jours de boulot... J'ai l'impression de me faire entuber après avoir lu ton message.
0
kalimbra Messages postés 546 Statut Membre 72

Honnètement là il faudrait voir au niveau graphique ce qu'il vaut. Mais c'est vrai que 7 jours de boulot pour ça je trouve ça un peu long.

Dans un site internet la maquette devrait représenter 30% à 70 % du prix selon la programmation derrière. Je t'ai mis les temps nécessaires AMHA..3 jours de boulot, ce qui laisserait 4 jours pour faire la maquette. Ca peut être réaliste... ou pas.

Il a pas un book sur internet ?

Parce que franchement pour la galerie si tu n'as pas peur de t'emmerder un peu, il existe de très bonne galerie gratuites ou très peu chères avec de très bonnes fonctionnalités .. Quand je dis t'emmerder c'est avoir deux interfaces de mise à jour .. une pour le site, une pour la galerie. Dans ton cas ce serait même pas le cas si la seule chose que tu dois pouvoir changer c'est la galerie.

Le formulaire, si c'est un simple envoi de mail.. Tu peux le faire en HTML direct, ou raffiné avec du PHP.

Si je devais te faire un devis, moi je dirais :

Maquette : 2 jours de boulot : (à son tarif) : 600 €
Pages : 1 jour de boulot : 300 €
Galerie : outil existant : 15 € + 2 heures de paramétrage (76 €)
Référencement : Perso je l'inclus plus dans les couts. Les moteurs les plus utilisés (google, yahoo et bing) vont le faire automatiquement . après les résultats impliqueront les coûts supplémentaires pour modifier les résultats. C'est un plan marketing à part entière .. pour te faire une idée : www.abondance.com
Hebergement et mise en ligne : Pro chez OVH à 5.97 / mois ttc soit 72 euros, nom de domaine compris

Total de 1063 euros.. Avec un effort commercial on tombe à 1000 euros ce qui me semble correct pour un site "plaquette". Mais comme je disais, ça dépende AMHA de deux choses : sa qualité de graphiste et son statut d'entreprise: une EURL ou SARL devra toujours facturer plus qu'un auto-entrepreneur par exemple (ce qui crée d'ailleurs une très grande injustice à ce niveau dans le boulot, sauf si on considère les pros pour les pros et les auto entrepreneurs pour les auto entrepreneurs.. mais ceci est un autre débat.)

Maintenant tu peux voir aussi ce site : il y a leurs tarifs :

http://www.lacrea-studio.com/tarif-site-internet
0