Je ne peux plus installer d'antivirus

Fermé
xavou - 26 janv. 2010 à 15:03
 xavou - 26 janv. 2010 à 15:27
Bonjour,

voyant qu'Avast ne fonctionnait plus (pour quelle raison, ça????) je tente d'installer KAV 2010. Celui-ci m'indique qu'il faut au préalable supprimer Avast, normal donc, je tente de le supprimer: complication, impossible de trouver Avast dans le menu démarrer ou panneau de config...

je le désinstalle via program files.

croyant ce dernier effacé, je relance (une dizaine de fois) KAV mais le même message apparaît chaque fois: désinstaller alwil avast avant...

J'imagine alors qu'il suffit de réinstaller avast, le désinstaller pr qu'enfin le KAV m"indique que l'installation est possible et donc là, impossible d'installer avast ou même n'importe quel autre antivirus.

bizzarerie: lorsque je navigue sur Internet, que ce soit pour télécharger Avast ou même sur une page d'Avast.com ou de 01net, firefox se ferme automatiquement... depuis, impossible d'installer un antivirus, ordi non sécurisé et j'imagine le pire questions cheval de troie et virus...

tentative par bitdefender: 59 fichiers infectés, 57 supprimés, à la fin du scan, ordi tjs infecté

quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

DARsKater Messages postés 749 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 233
26 janv. 2010 à 15:06
Supprime avast grâce à Ajouter/Supprimer des programmes dans le Panneau de Configuration.
0
Oui merci mais j'ai déjà essayé, aucune trace... il serait donc encore présent sans pour autant être visible...

lorsque je lance l'installation de bitdefender ou avast, celle-ci démarre et se coupe sans laisser de message, au bout de quelques secondes.
0
DARsKater Messages postés 749 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 233
26 janv. 2010 à 15:16
Alors réinstalle la même version et désinstalle le comme je viens de dire.
0
le problème est que je ne peux pas installer avast, l'installateur se coupe au bout de 3 sec

pareil pour d'autres antivirus

autre problème: si je tente d'installer windows package: .exe n'est pas une application Win32 valide
0
26 janv. 2010 à 15:23
Alors copie tes données importantes et formate. Au moins tu seras tranquille.
0
ouais c'est ce que je voulais éviter... merci en tout cas et bonne journée
0