Securiser ma wifi

feodal83 -  
Zopla Messages postés 302 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc-portable depuis peu, il capte bien la wifi de mon ordinateur bureau, mais l'accès à la wifi n'est pas protégée, je demande quelle manipulation dois-je éxécuter, je vous remerci d'avance. Saluation B.C
A voir également:

3 réponses

Zopla Messages postés 302 Statut Membre 34

il faudrait que tu donnes un peu de détail sur ton matériel.. quand tu dis wifi de ton ordinateur de bureau.. tu veux connecter tes 2 pcs entre eux.. ou alors tu parles d'une box wifi pour te connecter à internet?
0
feodal83

merci de bien vouloir m'aider, bonjour, mon pc de bureau fonctionne avec une "neufbox" sfr et j'aimerai mettre le portable en wifi pour internet( c'est ce que je crois), il y a eu un essai de fait et le reseau de mon opérateur n'est pas protégé (intrus), je voudrais mettre le portable en liaison avec ma box et coder cet accès afin que personne d'autre ne puisse entrer sur ce réseau , le portable est tout neuf et c'est la première fois que je vois cela de très près, pour moi ce n'est pas les mêmes manipulations. Pouvez vous me répondre et je vous en remerci? salutation B.C
0

je ne connais pas la neufbox sfr en tant que tel mais le principe pour se connecter à internet via une box est similaire sur toues les box. Tu dois disposer d'une clé WEP ou WPA, qui sert à sécuriser ta connexion en WIfi. Ton portable doit à priori détecter les connexions Wifi disponibles à proximité dont celle de ta neufbox. Si tu ne connais pas la nom de ta neufbox sur le réseau, tu dois pouvoir le trouver sur le boitier de ta neufbox je pense.. mais quelqu'un qui en dispose d'une pourra mieux te renseigner que moi. Une fois que tu as trouvé le nom de ta neufbox dans les connexions potentielles, tu double clique dessus, et tu n'auras plus qu'à saisir la clé WEP ou WPA fournie avec ta neufbox pour activer ta connexion.
0
feodal83

bonjour, merci de votre réponse, j'ai tourné la box et j'ai un N° WPA, j'ai entendu parlé d'une clé "USB" mais de quelle contenance (la clé usb c'est pour se connecter partout en france) ou je n'ai pas compris cette démarche.Cela doit me permettre de pouvoir avoir internet, je dois paraitre un peu lourd, je démarre dans cette aventure (pour moi) merci à l'avance .B.C
0

As tu une carte wifi intégrée à ton portable?
0