Comment additionne une valeur

will's -  
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir comment peut on additionnee une somme a plusieur ligne sachant que chaque ligne est un nouveau resultat.
J'ai du mal a expliquer comme ca car je suis novice,en ecris c'est plus simple a comprendre.

100 20250
101 20500
102 20750
103 21000

a chaque fois on rajoute 250 ou une autre somme.
comment puis je faire.

d'avance merci

will's

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour tout dépend de la calculette utilisé ?.
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

En fait tu désires ajouter 250 ou une autre valeur à chaque case en dessous?

En A1 tu mets ta première valeur (exemple 250)

En A2tu écris
=A1+250

Ensuite tu sélectionnes ta case A2 (ou il est normalement écrit 500)
Dans le coin inférieur droit de ta case tu as un carré noir. En passant le curseur dessus il se transforme en croix noire.
Clic et descend sur les cases inférieures en restant cliqué.

Ta formule se déroule sur toutes les cases inférieures sélectionnées
0
williamm Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a Farfadet88 pour ta reponse rapide et juste.
tu as trouver la solution de mon probleme
merci encore
bonne continuation
cordialement
williamm.
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370 > williamm Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien, j'adore les devinettes ;')
0
Utilisateur anonyme

Il faut deviner le logiciel maintenant CCM devient de plus en plus dur Humour.
J'espère que Farfadet ne sait pas trompé.
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Hé hé je mise tout sur Excel. Calcul, ligne, forum bureautique? Je pense qu'on a une chance sur 4 pour tomber sur le bon ;-)

(si je trouve juste je passe CCMiste niveau 2!!!)
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Salut wills
bien compris
J'ignore le logiciel que tu possèdes Pour Open Office,il agir de la façon suivante

Je reprends ton exemple
Tu saisis dans dans les deux premières cellules les 2 premières valeurs,cad 20250 et 20500
Tu sélectionnes ces 2 cellules et tu fais un cliqué/glissé à partir de la poignée de remplissage jusqu'à la cellule
d'affichage de la dernière valeur.
Il existe surement la même chose dans excell mais les termes doivent changer de nom
@+
0