Ordinateur qui ne s'allume plus après manip'.

Fermé
Salomé V. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 14:14
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 30 janv. 2010 à 15:14
Bonjour à tous,

Voilà nous avons un dell dimension 5150 depuis environ 6 ans mais qui beug depuis quelque temps.
Cela s'empirant, j'ai décidé d'agir et est fait quelques manipulations (que je vous décrirais plus tard). Le problème actuel est qu'il ne s'allume plus du tout.

Voilà les manipulations que j'ai fait (en cherchant au fur et à mesure des solutions sur Internet) :

- Sauvegarde de toutes les données sur un autre ordinateur,
- Début de défragmentation (que j'ai arreté du fait que l'ordi indiquait 52% de mémoire encore utilisable),
- Suppression du virus "letmiin",
- Après cela, L'ORDI NE S'ALLUMAIT PLUS,
- Ouverture de l'unité centrale,
- Dépoussiérage intensif (jamais vu autant de poussière !),
- L'ORDI SE RALLUME,
- Suppression de deux sessions inutilisés,
- Changement de la mémoire virtuelle (car cela faisait un moment qu'un message d'erreur s'affichait pour la mémoire virtuelle),
- Suppression d'éléments au démarrage par : exécuter / msconfig / démarrage (j'ai regardé sur internet à quoi correspondait chaque élément et n'est supprimé que "l'inutile"),
- La session sur laquelle tout cela a été fait a été d'une rapidité incroyable (du jamais vu depuis au moins 4 ans),
- Analyse complète par Mc Affee, un virus de détecté, donc suppression de ce virus,
- L'ORDI NE S'ARRETE PLUS ( on ne peux meme pas changer de session, ni le mettre en veille),
- Arrêt de l'ordinateur par executer / shutdown ...
- L'ordi s'éteins et je peux le rallumer sans problème,
- Ouverture de la seconde session qui beug comme avant (la session sur laquelle j'ai fait les manip' fonctionne parfaitement),
- J'éteins l'ordinateur car il se faisait un peu tard
- L'ORDI NE SE RALLUME PLUS (j'ai réouvert l'unité centrale, re-enlever de la poussière : en vain !)

Ce n'est pas un problème d'alimentation car la DEL est encore allumé. Je ne vois pas du tout ce que ca peut être.

Le bouton de l'unité centrale clignote orange environ toute les 2 secondes, accompagné (seulement quelque fois) par un "petit bruit : POC".

Si vous voyez de quoi peux venir ce problème et si vous avez eu le courage de me lire, je vous remercie vraiment de me faire part de vos suggestions !

En vous remerciant.

4 réponses

Tonyn0 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 8
26 janv. 2010 à 17:19
Essaye de faire un clear cmos
0
Salomé V. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 18:39
Ok merci Tonyn0, je viens de faire un clear cmos sans trop de problème.
Juste une question, lorsque je rallume mon ordi, ca marque : "Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility."
J'ai cherché sur Internet, mais je trouve pas la réponse : vaux t'il mieux appuyer sur F1 ou sur F2 dans mon cas?

Je vous remercie, sinon je suivrais la solution de alhuno1 =)
0
Tonyn0 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 8
26 janv. 2010 à 18:47
Une fois le clear cmos effectué, il faut continuer,

F1 me parait judicieux,
F2 te permettra de modifier le setup (Cela peux etre utile si par exemple, tu avais deja modifié le setup auparavant, lors d'ajout de matériel etc..)
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
30 janv. 2010 à 15:14
Bonjour

- Sauvegarde de toutes les données sur un autre ordinateur

Très bien ! Tu ne le regretteras pas.

- Suppression du virus "letmiin"

Le virus a pu causer des dommages à ton système d'exploitation. Le mieux pour toi (vu que tu a sauvegardé tes données) serait de reformater (un formatage normal, pas un rapide) et de réinstaller ton système d'exploitation proprement ensuite. Fais ensuite et en priorité toutes les mises à jour Windows. Tes données sauvegardées sont probablement elles-mêmes encore infectées, ne les remets pas dans l'ordinateur avant de l'avoir sécurisé (ni l'unité qui les contient). Débarrasse toi de ton antivirus m*rdique et télécharge au lieu Antivir qui est nettement plus performant. Télécharge et installe aussi Spybot qui est nettement le meilleur anti-malwares sr le marché (instructions d'installation). Actives-en le résident TeaTimer qui va te protéger en temps réel conjointement à ton antivirus. Une fois cela fait, branche l'unité qui contient tes données et scan-là avec l'antivirus, avec Spybot puis avec un antivirus autre que le tien (par exemple).

Reviens ensuite nous voir si l'ordinateur a besoin d'être accéléré, nous pourrons voir ce qu'il serait pertinent de faire.

Ciao !

0