Choix carte graphique et de ram ?
le pingouin
-
le pingouin -
le pingouin -
Bonjour,
Je souhaite investir dans une carte graphique et de la ram, mais j'aimerai avoir quelques conseils concernant la compatibilité avec ma configuration actuel, et si c'est un bon choix.
Voici ma configuration :
Ordinateur Dell Dimension 5150
Carte mére : Intel pentium 4 640, 3200 MHz (16 * 200)
Chipset de la carte mére : Intel Lakeport-G i945G
RAM : DIMM1 : Infineon 64t64000hu5a 512 Mo DDR2-400 DDR2 SDRAM (5-3-3-8 @ 200 MHz) (4-3-3-8 @ 200 MHz)
Dimm3 : Infineon 64t64000HU5A
Carte graphique : Radeon x600 256 MB HyperMemory
Voila je voudrai savoir si cette carte graphique serai compatible : Radeon hd5770 1Go HDMI/DVI/VGA PCI Express ?
Je voudrai également rajouter 1Go ou 2Go de ram en plus, y'a t-il des critéres de choix pour la Ram ?
Voila merci de vos conseils à l'avance.
Je souhaite investir dans une carte graphique et de la ram, mais j'aimerai avoir quelques conseils concernant la compatibilité avec ma configuration actuel, et si c'est un bon choix.
Voici ma configuration :
Ordinateur Dell Dimension 5150
Carte mére : Intel pentium 4 640, 3200 MHz (16 * 200)
Chipset de la carte mére : Intel Lakeport-G i945G
RAM : DIMM1 : Infineon 64t64000hu5a 512 Mo DDR2-400 DDR2 SDRAM (5-3-3-8 @ 200 MHz) (4-3-3-8 @ 200 MHz)
Dimm3 : Infineon 64t64000HU5A
Carte graphique : Radeon x600 256 MB HyperMemory
Voila je voudrai savoir si cette carte graphique serai compatible : Radeon hd5770 1Go HDMI/DVI/VGA PCI Express ?
Je voudrai également rajouter 1Go ou 2Go de ram en plus, y'a t-il des critéres de choix pour la Ram ?
Voila merci de vos conseils à l'avance.
A voir également:
- Choix carte graphique et de ram ?
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon pc ram - Guide
2 réponses
Le processeur n'est pas a la hauteur et ne te permettra pas de bien exploiter ta carte graphique. Pour la RAM il faudrait que tu achète exactement la même marque, la même capacité, la même fréquence et tout et tout pour que ça fonctionne, donc il sera plus simple de remplacer celle que tu as actuellement que de rajouter à celle que tu as.
OK merci pour vos réponses c'est gentil.
En fait j'aimerai pouvoir faire tourner sur ma machine des jeux comme les Sims 3, les derniers FPS, des logiciels de CAO/DAO sans que le pc ram.
Ma carte graphique me bloque pour les jeux et la ram est insuffisante.
Donc cela ne vaut pas la peine de mettre une carte graphique de cette gamme, mais est-ce qu'une carte graphique un peu moins évolué me permettra de redonner une nouvelle vie a mon ordi qui commence a etre dépassé ?
Concernant la Ram, si je souhaite en rajouter il faut que ce soit exactement la meme, et dans le cas ou je la remplace je peux mettre ce que je veux ?
Si vous avez des adresses pour acheter à pas trop chère, je suis prenneur.
Merci
En fait j'aimerai pouvoir faire tourner sur ma machine des jeux comme les Sims 3, les derniers FPS, des logiciels de CAO/DAO sans que le pc ram.
Ma carte graphique me bloque pour les jeux et la ram est insuffisante.
Donc cela ne vaut pas la peine de mettre une carte graphique de cette gamme, mais est-ce qu'une carte graphique un peu moins évolué me permettra de redonner une nouvelle vie a mon ordi qui commence a etre dépassé ?
Concernant la Ram, si je souhaite en rajouter il faut que ce soit exactement la meme, et dans le cas ou je la remplace je peux mettre ce que je veux ?
Si vous avez des adresses pour acheter à pas trop chère, je suis prenneur.
Merci