Probleme configuration EAC et Foobar2000
CH4NCE
Messages postés
628
Statut
Membre
-
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -
Bonjour,
cela fait une semaine que je planche là-dessus et j'arrive po.
J'ai consulté une tonne de doc et de forums mais rien à faire, j'arrive po.
Alors si quelqu'un peut m'aider ce serait chouette et ça aidera probablement d'autres personnes.
Je voudrais copier tous mes CD Audio sur mon PC, pour cela j'utilise EAC (Exact Audio Copy) qui permet d'obtenir des fichiers .wav d'excellente qualité.
Déjà, là, j'arrive pas à trouver comment télécharger automatiquement les album arts.
Ensuite, mes .wav sont enregistrés dans c:\doc&settings\moi\mes documents, ma musique\nom de l'artiste\nom de l'album\n° chanson - titre chanson.wav
Avec foobar 2000 impossible de définir l'album, l'artiste, etc.
J'ai bien essayé de modifier les commandes dans mais rien a faire, le titre de la chanson est toujours :
05 - le titre
Je n'arrive pas à indiquer que les noms des artistes et des albums sont dans le chemin du fichier.
Du coup, impossible d'avoir des infos sur les artistes etc.
Par avance merci
cela fait une semaine que je planche là-dessus et j'arrive po.
J'ai consulté une tonne de doc et de forums mais rien à faire, j'arrive po.
Alors si quelqu'un peut m'aider ce serait chouette et ça aidera probablement d'autres personnes.
Je voudrais copier tous mes CD Audio sur mon PC, pour cela j'utilise EAC (Exact Audio Copy) qui permet d'obtenir des fichiers .wav d'excellente qualité.
Déjà, là, j'arrive pas à trouver comment télécharger automatiquement les album arts.
Ensuite, mes .wav sont enregistrés dans c:\doc&settings\moi\mes documents, ma musique\nom de l'artiste\nom de l'album\n° chanson - titre chanson.wav
Avec foobar 2000 impossible de définir l'album, l'artiste, etc.
J'ai bien essayé de modifier les commandes dans mais rien a faire, le titre de la chanson est toujours :
05 - le titre
Je n'arrive pas à indiquer que les noms des artistes et des albums sont dans le chemin du fichier.
Du coup, impossible d'avoir des infos sur les artistes etc.
Par avance merci
A voir également:
- Probleme configuration EAC et Foobar2000
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Foobar2000 - Télécharger - Lecture & Playlists
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
4 réponses
Le petit up :)
Voilà, maintenant je sis plus fort j'ai avancé.
Je peux créer des custom columns dans preferences > display > default user interface > playlist view
Artist > $directory(%path,2) //pour afficher le 2e repertoire parent.
Album > $directory(%path,1) //pour afficher le repertoire parent.
tracknumber > $substr(%title%,1,2) //pour afficher le 1er et 2e caractere de title
ou bien
tracknumber > $cut(%title%,2) //pour extraire les 2 premiers caracteres de title
Bon j'ai pas encore trouvé pour title, qui est je le rappelle "04.titre chanson"
Il faudrait que je puisse supprimer, ou remplacer par rien, les 3 premiers caracteres.
Après je ne sais pas si ces colonnes customisées peuvent être utilisées pour télécharger et afficher les pochettes.
Voilà, maintenant je sis plus fort j'ai avancé.
Je peux créer des custom columns dans preferences > display > default user interface > playlist view
Artist > $directory(%path,2) //pour afficher le 2e repertoire parent.
Album > $directory(%path,1) //pour afficher le repertoire parent.
tracknumber > $substr(%title%,1,2) //pour afficher le 1er et 2e caractere de title
ou bien
tracknumber > $cut(%title%,2) //pour extraire les 2 premiers caracteres de title
Bon j'ai pas encore trouvé pour title, qui est je le rappelle "04.titre chanson"
Il faudrait que je puisse supprimer, ou remplacer par rien, les 3 premiers caracteres.
Après je ne sais pas si ces colonnes customisées peuvent être utilisées pour télécharger et afficher les pochettes.
Artist > $directory(%path%,2) //pour afficher le 2e repertoire parent. Album > $directory(%path%,1) //pour afficher le repertoire parent. tracknumber > $substr(%title%,1,2) //pour afficher le 1er et 2e caractere de title ou bien tracknumber > $cut(%title%,2) //pour extraire les 2 premiers caracteres de title
Désolé il manquait un % après %path
Le petit up du jour.
Aussi j'ai trouvé comment afficher le titre correctement, titre-chanson au lieu de numero.titre-chanson.
Le numero de la piste est donné par 2 chiffres, "02" par exemple, et est séparé du titre par un caractere "." ou "-"
Il suffit donc d'extraire tous les caractères en partant du 4e :
Je n'arrive toujours pas à afficher une pochette.
Aussi j'ai trouvé comment afficher le titre correctement, titre-chanson au lieu de numero.titre-chanson.
Le numero de la piste est donné par 2 chiffres, "02" par exemple, et est séparé du titre par un caractere "." ou "-"
Il suffit donc d'extraire tous les caractères en partant du 4e :
Titre > $substr(%title%,4,$len(%title%))
Je n'arrive toujours pas à afficher une pochette.