Problème intallation itunes sur vista

Fermé
Lucie - 26 janv. 2010 à 09:44
 darkcdric - 30 janv. 2011 à 00:28
Bonjour,

J'ai récupéré l'ordinateur portable de mon père qui fonctionne sur windows VISTA.
J'ai installé Itunes dessus mais quand je souhaite le lancer, le message d'erreur suivant apparait :
"soit le dossier itunes est sur un disque verrouillé, soit vous ne disposez pas de l'autorisation d'écriture pour ce dossier".
Dans la barre des tâches en bas à droite j'obtiens également un autre message :
"itunes:itunes.exe - fichier endommagé
Le fichier ou le répertoire C:/users/proprietaire/music/itunes est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK."

J'ai suis allée voir l'aide en ligne du site apple où le problème est référencé pour windows XP. J'ai bien vérifié l'emplacement du dossier ma musique et c'est ok.
J'ai aussi installé le logiciel Tweak UI pour VISTA en me disant que ce serait à peu près pareil. Mais l'interface est très différente que celle que l'on voit en copie d'écran sur le site d'apple. Du coup je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait faire.

Je me rends folle depuis quelques semaines à regarder différents forums mais je ne trouve pas grand chose ou sinon ça part dans du trop poussé pour moi.

J'ai un compte "propriétaire" dessus. Je ne l'ai pas créé moi même, celà date de l'installation de mon père. Est-ce pour celà que "mon disque est verrouillé" ou que "je ne dispose pas de l'autorisation d'écriture" ?
Je précise que j'ai réussi à installer d'autres logiciels sans problème.

Mon père m'a également suggéré de me servir d'un autre logiciel mais j'ai un ipod que je mets à jour sur mon ancien ordi, ce qui n'est évidemment pas très pratique. Et puis j'ai créé de nombreuses listes de lectures sur l'ancien ordi et ça me tient vraiment à coeur de les récupérer.

Avez-vous une solution pour moi ? Et si possible pas trop compliquée à comprendre ??

Merci beaucoup d'avance !!

Lucie.
A voir également:

1 réponse

tu installes revouninstaller pro. tu désinstalles avec ton application avec a la fin tu lance un nouveau scan voir si il reste des éléments dans le registre et tu les supprimes. tu passe un coup de ccleaner pour supprimer toutes les erreurs dans le registre. tu redémarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau et tu réinstalles itune+quicktime. tout ceci en mode administrateur.mets jour ie8 firefox 3.6.essaie.choisi la version pour vista soit 32 bits si tu es en 32 soit la version 64bits.
1
Merci Prius pour ton aide.

J'ai bien installé revo uninstaller avec lequel j'ai désinstallé itunes et quicktime avant de les télécharger et les installer de nouveau. Mais quand je lance itunes j'ai encore le même message d'erreur et je ne peux ouvrir itunes.
Aurais-tu une solution ?

Merci d'avance.
0
Salut.
Perso après avoir pas mal galéré j'ai fait clic droit sur le fichier itunes.exe puis j'ai clic sur exécuter en tant qu'administrateur et hop ça c'est lancé ;)
0