Problème installation PEAR

Résolu/Fermé
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 26 janv. 2010 à 09:36
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 2 juil. 2010 à 14:03
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord excusez moi si ce n'est pas le bon forum mais je ne sais pas trop où poster ce message...

Voilà j'ai installé WAMP et j'essaye avec ce tuto : http://trac.symfony-project.org/wiki/SymfonyOnWampEnFrancais d'installer SYMFONY.

Pour cela je dois installer PEAR et là......................problème !

Quand je tape go-pear.bat voilà ce que j'ai :

C:\wamp\bin\php\php5.3.0>go-pear.bat
phar "C:\wamp\bin\php\php5.3.0\PEAR\go-pear.phar" does not have a signaturePHP W
arning: require_once(phar://go-pear.phar/index.php): failed to open stream: pha
r error: invalid url or non-existent phar "phar://go-pear.phar/index.php" in C:\
wamp\bin\php\php5.3.0\PEAR\go-pear.phar on line 1236

Warning: require_once(phar://go-pear.phar/index.php): failed to open stream: pha
r error: invalid url or non-existent phar "phar://go-pear.phar/index.php" in C:\
wamp\bin\php\php5.3.0\PEAR\go-pear.phar on line 1236
Appuyez sur une touche pour continuer... 



Et je suis perdue, je ne vois pas du tout comment faire.

Si quelqu'un aurait une solution à proposer je suis partante !

Merci
A voir également:

5 réponses

Bon pour éviter de chercher très longtemps voila comment régler le pb .

Editer le fichier go-pear.bat de la façon suivante:

@ECHO OFF
set PHP_BIN=php.exe
%PHP_BIN% -d output_buffering=0 -d phar.require_hash=0 PEAR\go-pear.phar
pause
14
J'ai continué mais recherches et je suis tombé sur ce topic du forum de wamp.
La solution est dans le dernier post !

http://forum.wampserver.com/read.php?1,59451
2
j'ai le meme souci -_-" impossible .
0
Bonjour !

Moi aussi j'ai le même problème.
Je pense qu'il s'agit de la nouvelle version de Wamp (la 2.0i) qui cause problème avec pear.

J'ai déjà installer pear avec une autre version il y a longtemps et je n'ai pas eu de problème.
Donc c'est soit la nouvelle version de wamp, soit que pear n'est pas compatible avec PHP5.3.0 (ce que je doute)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
2 juil. 2010 à 14:03
En fait c'était pour installer symfony que j'avais besoin de PEAR mais finalement j'ai changé et j'ai pris XAMPP
0