Iwork 09

Résolu/Fermé
castor230 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 04:14
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2012 à 15:16
Bonjour,
Je viens de changer de macbook, j'avais les logiciels iwork 09, je les ai transferer sur mon nouvel ordi, je viens d'acheter une licence, donc j'ai entree ma licence mais je ne peux toujours pas utiliser les logiciels. J'ai voulus enregistrer le produit mais je 'ai pas de MPN et je ne sais pas du tout ou le trouver. jai utiliser laide Apple pour retrouver ce numero nais je ne le trouve pas, il nexiste pas sur mon ordi.
Comment je dois faire, j'ai tout acheter comme il faut et je ne peut rien faire donc c'est un peu genant,
Merci pour votre aide par avance
Yoann

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 11:37
Bonjour,

Je ne connais pas exactement votre situation, vos explications ne donnent pas tous les éléments pour comprendre ..donc...

Pour infos.. , si ça peut aider,

comment ça se passe avec iWork09 ?

-Les suites achetées par téléchargement ont besoin d'un numéro de licence pour passer du mode démo au mode "acheté".

-Les suites achetées sur CD n'ont pas besoin de licence. (C'est bizarre, mais c'est comme ça..)

Le problème le plus couramment rencontré suite à cette bizarrerie :
-Une personne télécharge une démo, puis achète la suite sur CD,
-Résultat et problème rencontré := installation impossible à partir du CD avant d'avoir complètement supprimé la version démo du disque dur.
Donc passage obligé = suppression de toutes traces d'iWork démo, puis ré-installation depuis le CD.
Des freewares comme AppCleaner peuvent aider à virer la version démo. On peut aussi faire manuellement cette suppression, mais il faut alors trouver l'ensemble des fichiers liès à iWork dans les différentes bibliothèques.

J'ai voulus enregistrer le produit mais je 'ai pas de MPN et je ne sais pas du tout ou le trouver. jai utiliser laide Apple pour retrouver ce numero nais je ne le trouve pas, il nexiste pas sur mon ordi
--


Je ne sais pas ce que vous voulez dire par MPN, ni comment vous avez voulu entrer le n° du produit.

Pour MPN, j'ai trouver ces explications possibles :

MPN	Master Promissory Note
MPN	Most Probable Number (microbiology method)
MPN	Medical Provider Network
MPN	Mennonite Publishing Network
MPN	Mobil Producing Nigeria
MPN	Manufacturer's Part Number
MPN	Military Personnel, Navy
MPN	Mobile Private Network
MPN	Managed Private Network
MPN	Mode Partition Noise
MPN	Maximum Possible Number (EPA)
MPN	MSE Packet Network
MPN	Mean Probable Number
MPN	Military Pay, Navy
MPN	Mature Professionals Network
MPN	Mission Packet-Switch Network
MPN	Modular Personal Network (Celume)
MPN	Mobility Position Number
MPN	McCulloch-Pitts Neural Model
MPN	Message Packet Network
MPN	Messaging Pipeline Newsletter (web newsletter)


Je présume qu'aucune n'est bonne .. :-)
0
Bonjour Sanspseudo
je viens de me procurer une tablette Archos 101 n'ayant pas de suite bureautique la dessus j'ai du télécharger la version d'essai de iwork09, mais le problème c'est que je sais pas comment l'installer. vraiment besoin de votre aide, Merci
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 14:01
Bonjour,

iWork d'Apple ne peut pas être installée ni utilisée sur une tablette Archos.
Il s'agit d'une suite logicielle écrite pour tourner uniquement sous Mac OS. Sur un ordinateur Mac d'Apple donc.

Il existe également des versions logiciels individuelles toujours pour Mac OS, mais aussi pour tablettes iPad ou même iPhone. Mais en aucun cas pour tablettes Archos.

Apple étant un fabricant de matériel avant tout, ( uniquement ordinateurs à l'origine, puis d'iPod, et d'iPhones), ne développe des applications que pour son propre matériel. Cela est du au fait qu'il y à quelques années les éditeurs de logiciels avaient commencé à délaisser les plateformes Mac, il était donc devenu vital pour Apple de développer soi même et de fournir des logiciels pour ses propres logiciels, cela pour continuer à vendre ses ordinateurs.

Cela dit, je ne sais pas sous quel OS tourne une tablette Archos, mais si elle tourne sous Androïd, il faudra voir ici :
http://www.applicationandroid.fr/applications

Si elle tourne sous Windows, il faudra voir du coté des logiciels Microsoft ou du libre comme OpenOffice par exemple...

Cordialement
0
Merci infiniment déjà pour votre aide;
je jette un coup d'oeil
0
je me suis rendu sur le lien que vous m'avez donné et on ma proposé Quickoffice Pro que je n'arrive toujours pas a installer
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 15:16
Désolé... je ne peux en dire plus, je ne pratique pas Android ni Archos :)
peut-être sur le forum Smartphones ?
0
castor230 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 18:16
Bon merci tout d'abord je vais essayer d'etre plus clair.
Tout d'abord j'ai deja essayer de tout supprimer pour tout remettre et c'est toujours la meme chose.

Alors apres avoir passe plus de temps dessus, en fait iwork est ouvert, mais je ne peut pas voir les fenetre. si j'ouvre une nouvelle fenetre je ne peut pas la voir, comme si tout etait cache. Si j'ouvre un ancien document ca ouvre pages ou number, puis rien.
les logiciels viennent d'une amie, elles a eu par apple store. je ne sais pas si cest un dvd ou telecharger.
es ce plus clair?
yoann
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 18:28
les logiciels viennent d'une amie, elles a eu par apple store. je ne sais pas si cest un dvd ou telecharger.
es ce plus clair? 


Oui, comme ça c'est bien plus clair... sauf que

ce n'est pas du tout ce que vous aviez dit au départ :

je viens d'acheter une licence

ou
Comment je dois faire, j'ai tout acheter comme il faut et je ne peut rien faire donc c'est un peu genant, 


En réalité vous utilisez une version copiée... (piratée... ??... )

Il est probable que l'installation n'a pas été faite dans les règles de l'art.
Il ne suffit pas de copier simplement les logiciels sur votre disque.

Si vous avez réellement acheté une licence, au lieu de prendre une version copiée, téléchargez la démo d' iWork et faites une installation propre, (après avoir tout viré de l'ancienne installation), à partir du paquet d'installation téléchargé, puis vous renseignerez cette version avec votre n° de licence acheté.

Bien cordialement
0
castor230 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 21:18
bon je vais essayer ça alors. Mais étant donné que les logiciels venaient d'un magasin apple je pensait qu'il me suffisait d'acheter une licence.
Merci en tout cas j'espère que je n'aurais pas besoin de repasser pour que tout marche.
Yoann
0