Problème de démarrage
Metalking1
-
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre -
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoinb d'aide:
j'étais en train de surfer sur le net quand mon PC sest arrêté suite à une panne électrique. J'avais aussi ouvert une clé USB. Lorsque j'ai redémarré monb PC: le logo Windows apparaît puis tout à coup une page en noir et blanc apparaît avec des options tel que "démarrer en mode sans échec". J'ai essayé chaque option mais retour à la case départ sur cet écran. Le seul moyen pour démarrer mon PC est de le déconnecté d'internet et là il démarre sans problème. J'ai fait un scan avec Avast, un autre avec Ad-aware, mais pas de changement. J'ai essayé une restauration du système avant la panne électrique, mais la réponse est que la estauration est impossible. (avant d'entamer cette restauration, une fenêtre m'averti que le lecteur G va être exclus, je pense que c'estr la clé USB). Bref, je suis toujours obligé de me déconnecter pour que Windows XP (SP2) démarre normalement.
J'ai besoinb d'aide:
j'étais en train de surfer sur le net quand mon PC sest arrêté suite à une panne électrique. J'avais aussi ouvert une clé USB. Lorsque j'ai redémarré monb PC: le logo Windows apparaît puis tout à coup une page en noir et blanc apparaît avec des options tel que "démarrer en mode sans échec". J'ai essayé chaque option mais retour à la case départ sur cet écran. Le seul moyen pour démarrer mon PC est de le déconnecté d'internet et là il démarre sans problème. J'ai fait un scan avec Avast, un autre avec Ad-aware, mais pas de changement. J'ai essayé une restauration du système avant la panne électrique, mais la réponse est que la estauration est impossible. (avant d'entamer cette restauration, une fenêtre m'averti que le lecteur G va être exclus, je pense que c'estr la clé USB). Bref, je suis toujours obligé de me déconnecter pour que Windows XP (SP2) démarre normalement.
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Bonsoir as-tu essayer redémarrer avec dernière configuration connu?
Metalking1
Oui j'ai essayé mais cela bloque toujours et retour à l'écran : démarrage sanséchec, ... J'ai aussi essayé de restaurer le système, mais la réponse est impossible de restaurer à la date choisie (j'ai essayé plusieurs dates antèrieures au problème. Le problème persiste aprés un scan avec Avast .......... Je suis perdu là.
bonsoir
restaure le systeme a une date anterieure ou tout fonctionnait bien
demarrer accessoires outils systeme puis restaurer le systeme
restaure le systeme a une date anterieure ou tout fonctionnait bien
demarrer accessoires outils systeme puis restaurer le systeme
J'ai essayé de restaurer le système, mais la réponse est impossible de restaurer à la date choisie (j'ai essayé plusieurs dates antèrieures au problème. Le problème persiste aprés un scan avec Avast , avec Ad-aware, mais cela bloque toujours au redémarrage et retour à l'écran : démarrage sanséchec, ............. Je suis perdu là.
Bonjour, est-ce que tu peux entrer dans le secteur du boot si oui, il faut que tu récupères un CD de Windows XP et faire une réparation..
Tente ceci et dis moi si cela fonctionne ou pas..
A l'écran de démarrage de l'ordinateur, après le signal sonore ,
appuis sur la touche suppr,del,F2ouTAB (cela dépend des marques !!!)
Dans le setup du BIOS, plusieurs catégories !! Sélectionne BOOT
ou BIOS FEATURES SETUP
Assure toi que le First boot est assigné au cd rom ou que l'ordre de la boot séquence désigne le cd rom en premier !!
Sinon , indique ton choix avec les touches de direction ou les touches + ou - du pavé numérique !
Va ensuite sur exit ou save and exit et appuis sur entrée..
L'ordinateur redémarre et peux te demander de presser une touche afin de passer sur le cd rom !
Tente ceci et dis moi si cela fonctionne ou pas..
A l'écran de démarrage de l'ordinateur, après le signal sonore ,
appuis sur la touche suppr,del,F2ouTAB (cela dépend des marques !!!)
Dans le setup du BIOS, plusieurs catégories !! Sélectionne BOOT
ou BIOS FEATURES SETUP
Assure toi que le First boot est assigné au cd rom ou que l'ordre de la boot séquence désigne le cd rom en premier !!
Sinon , indique ton choix avec les touches de direction ou les touches + ou - du pavé numérique !
Va ensuite sur exit ou save and exit et appuis sur entrée..
L'ordinateur redémarre et peux te demander de presser une touche afin de passer sur le cd rom !
J'ai aussi créé une disquette de démarrage, mais je ne l'ai pas utilisée car je me suis contenté, jusqu'à maintenant, de déconnecter mon PC du Net pour qu'il démarre normalement. cela pourrait-il résoudre le roblème?
Un ami (qui s'y connait peu) m'a dit que c'était peut-être Microsoft qui me créé ces problème car la personne qui m'a installé mon PC l'a fait avec un CD Windows à lui.
Un ami (qui s'y connait peu) m'a dit que c'était peut-être Microsoft qui me créé ces problème car la personne qui m'a installé mon PC l'a fait avec un CD Windows à lui.
Oui mais tu as une licence en fait c'est la licence que tu tachetes et non le CD donc si tu utilises un CD correspondant à ton OS et que tu as une licence, il n'y a pas de problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question