Camera HD / carte SDHC

Fermé
charly2203 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 25 janv. 2010 à 21:37
 powpow69sti - 9 mars 2011 à 06:01
Bonjour,
Mon ami s'est acheté une camera GoPro HD Hero Helmet pour pouvoir nous filmer pendant nos activités sportives.
On l'a essayé brievement avec une carte SD de 2Gb quand j'avais mais ce n'est pas térrible.
Il voudrait s'achter une carte sdhc de 16Gb mais on se sait la quelle est recommandée.
Il est conseillé de prendre au moins un classe 4 mais vous vous nous conseillerez quoi pour profiter a fond de cette caméra dans les meilleurs qualités possible.
Parce que sur la 2Gb il y a des sacades et la memoire a l'air de se rmeplir plutot vite.

j'avais trouvé celle-ci
http://www.pbs-video.com/silicon-power-sdhc-16gc6sp-carte-m%C3%83%C2%A8moires-haute-capacit%C3%83%C2%A9-p-2413.html?osCsid=8n5lcrnqnhor4qsmb3t263msk3

mais je ne sais pas ce que ca vaut car les prix changent enormement meme pour une meme classe et meme capacité.
ou bien celle ci mais elle est en 8Gb.
http://www6.pixellium.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1

Donc si vous avez des bonnes affaires ou un bon produit avec un bon rapport qualité prix nous somme preneur.

Merci

Charly

ps: je crois qu'elle aussi compatible avec des cartes "flash" mais je ne sais pas ce que c'est.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 16:56
Bonjour,
voir : carte mémoire
ScanDisK Extreme III est un très bon produit
3
vi, extrem III sont bien meilleurs que les ultra II maisle prix n'est plus le meme //clindoeil et pour le prix, a debit identique, j'prefere prendre les pana. mais oui, sandisk est pour moi, pour l'instant, la meilleure marque coté longévité et qualité
0
Utilisateur anonyme > Frederic76
26 janv. 2010 à 17:03
Ici il ne s'agit pas de photos mais de vidéo, il faut donc une class 6 à haut débit.
0
Frederic76 > Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 17:10
j'avais bien compris que c'était pour de la video et avec un bon debit. mais, si j'puis me permettre, comme j'ai dis, en raffale raw, pas de soucis avec l'ultra II et c encore plus instantané avec la pana que j'ai indiqué. sachant qu'en raw c du 16mo par cliché, en raffale, je ne l'ai pas vu peiner ou ralentir meme en laissant le doigt appuyé jusqu'à remplir completement la carte. donc, meme si full hd, sauf si enregistrement dv où là oui, ca peut etre vraiment trop juste, sinon j'pense (du moins pensais) que ca devrait aller meme si je n'ai pas testé. la pana irait mieux encore. ce pourquio j'ai conseillé celles là //clindoeil
0
Utilisateur anonyme > Frederic76
26 janv. 2010 à 17:13
Le débit pour une vidéo (AVCHD) n'a rien de comparable avec le débit photo (mode rafale en RAW)
Tu as raison pour la photo uniquement.
0
Frederic76 > Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 17:17
oki, je te crois comme dirait ponse pillat ! j'suis plus calé photo que video mais j'aurai malgré tout pensé que ct aussi bon celles là.
0
transcend class 10 16 gb formatter a 64 kb c'est ce que j'ai pris pour ma gopro hd motorsports...... fluidité / prix
1
pour ma part, photographe semi pro, je suis fidele aux sandisk ultra II qui ont un debit d'écriture env 15 mo/s et lecture a 30mo et meme en raffales de raw, pas de soucis avec, donc a mon avis, meme en hd, ca devrait passer. elles ont l'avantage celles là d'etre peu cher et d'etre performantes. je les prends a la fnac généralement car j'ai un tarif disons quasi donné pour les 2 ou 4go (4€ en 2go et 6.50 en 4go)

en revanche, depuis peu, j'ai trouvé une autre carte aprix quasi identique mais avec un debit plus élevé (20mo/s là contre 15mo/s de l'ultra II donc mieux), c une panasonic. je l'ai trouvé a virgin megastore. la 2go est a 9.9 ou 4go a 11.90€, trouvé par hasard, pour mettre dans mon lecteur bluray afin d'avoir acces au bdlive. dans le reflex c encore plus instantané les enregistrement.

maintenant, sur le long terme, je sais pas si les panasonic sont super. mais les ultra II excellent. j'ai eu une fois un pb, j'ai fais marché la garantie et sandisk m'a recuperer les photos illisibles dessus, me les ont mis sur une nouvelle neuve et le tout livré 3jours apres reception de mon cois chez eux, le tout en frais gratuit ! on verra pour pana !
0
charly2203 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 8
3 févr. 2010 à 18:00
merci, je vais certainement acheter une sandisk ultra II.
Bonne continuation
0