Bouton démarrage sur ordinateur portable
alili81
-
guy -
guy -
Bonjour,
l'ordinateur portable de mon ami (un Easynote de Packard Bell) démarre de plus en plus difficilement : il faut peser de tout son poids (ou presque !) sur le bouton de démarrage pour obtenir le contact qui permet de lancer l'ordi. Aujourd'hui, même en utilisant cette "technique" un peu primaire, impossible de démarrer... Est-ce qu'il existe un moyen autre de démarrer le portable ponctuellement afin de récupérer au moins les documents qui s'y trouvent avant d'aller voir un réparateur ?
D'avance, merci pour vos lumières... et bonne soirée.
l'ordinateur portable de mon ami (un Easynote de Packard Bell) démarre de plus en plus difficilement : il faut peser de tout son poids (ou presque !) sur le bouton de démarrage pour obtenir le contact qui permet de lancer l'ordi. Aujourd'hui, même en utilisant cette "technique" un peu primaire, impossible de démarrer... Est-ce qu'il existe un moyen autre de démarrer le portable ponctuellement afin de récupérer au moins les documents qui s'y trouvent avant d'aller voir un réparateur ?
D'avance, merci pour vos lumières... et bonne soirée.
A voir également:
- Bouton démarrage sur ordinateur portable
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
7 réponses
alili81
Je veux dire "le démarrer exceptionnellement par une technique quelconque que je ne connaîtrais pas, qu'il n'est pas conseillé d'utiliser au quotidien, mais qui pourrait nous dépanner sur ce coup-là" :-) (je n'ai rien de précis à l'esprit, mais mes connaissances informatiques sont vraiment basiques donc je me renseigne à tout hasard)
oui ben comme dit, claralaura, tu lui demonte le dd et tu le branche sur un autre ordi (portable car c'est pas les meme DD)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir.
Est ce que le PC portable est mis sur secteur lors de son utilisation ou sur batterie?
Lorsque tu brancher le cordon secteur, tu arrive à voir la LED de chargement de la batterie?
Si jamais il n'est plus garantie, cherche sur le net comment ouvrir un PC portable (ici par exemple : https://www.cowcotland.com/topic2783.html#45349 ou d'autres sites), il se peut que la touche en caoutchouc qui se trouve entre la touche clavier et la touche du circuit soit abimée, ou s'est simplement déplacée.
Bon courage.
Est ce que le PC portable est mis sur secteur lors de son utilisation ou sur batterie?
Lorsque tu brancher le cordon secteur, tu arrive à voir la LED de chargement de la batterie?
Si jamais il n'est plus garantie, cherche sur le net comment ouvrir un PC portable (ici par exemple : https://www.cowcotland.com/topic2783.html#45349 ou d'autres sites), il se peut que la touche en caoutchouc qui se trouve entre la touche clavier et la touche du circuit soit abimée, ou s'est simplement déplacée.
Bon courage.
tu peux demonter le haut du clavier, puis la plaque des bouttons contacteur, et tu démarele pc a la main en utilisant directement les contact a nues.. attention tout de memes, j'ai un soucis similaire sur le pc de mon père, la meilleur solution qui m'est venue l'idée est de mettre un boutton poussoir plus gros a l'exterieur du pc,c'est moche, y'a un gros cable mais c'est costau ^^