Bouton démarrage sur ordinateur portable

Fermé
alili81 - 25 janv. 2010 à 20:53
 guy - 16 avril 2011 à 13:22
Bonjour,

l'ordinateur portable de mon ami (un Easynote de Packard Bell) démarre de plus en plus difficilement : il faut peser de tout son poids (ou presque !) sur le bouton de démarrage pour obtenir le contact qui permet de lancer l'ordi. Aujourd'hui, même en utilisant cette "technique" un peu primaire, impossible de démarrer... Est-ce qu'il existe un moyen autre de démarrer le portable ponctuellement afin de récupérer au moins les documents qui s'y trouvent avant d'aller voir un réparateur ?

D'avance, merci pour vos lumières... et bonne soirée.

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 20:55
demarer le portable ponctuellement ? que veu tu dire?
1
Je veux dire "le démarrer exceptionnellement par une technique quelconque que je ne connaîtrais pas, qu'il n'est pas conseillé d'utiliser au quotidien, mais qui pourrait nous dépanner sur ce coup-là" :-) (je n'ai rien de précis à l'esprit, mais mes connaissances informatiques sont vraiment basiques donc je me renseigne à tout hasard)
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
25 janv. 2010 à 21:03
au mieux, tu peux récuperer le disque dur et l'installer dans un autre portable...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 21:05
oui ben comme dit, claralaura, tu lui demonte le dd et tu le branche sur un autre ordi (portable car c'est pas les meme DD)
0
Pas d'autre portable à l'horizon... Donc il n'y a rien à pouvoir faire soi-même, c'est le verdict ?
0
As-tu réussi à résoudre ton pb ? Si oui comment ? Car j'ai le même pb.
Merci
0
Le problème ne faisant qu'empirer, mon ami a fini par changer de portable... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
25 janv. 2010 à 21:07
Bonsoir.

Est ce que le PC portable est mis sur secteur lors de son utilisation ou sur batterie?
Lorsque tu brancher le cordon secteur, tu arrive à voir la LED de chargement de la batterie?
Si jamais il n'est plus garantie, cherche sur le net comment ouvrir un PC portable (ici par exemple : https://www.cowcotland.com/topic2783.html#45349 ou d'autres sites), il se peut que la touche en caoutchouc qui se trouve entre la touche clavier et la touche du circuit soit abimée, ou s'est simplement déplacée.

Bon courage.
0
L'alimentation fonctionne, ça ressemble vraiment à un faux contact au niveau du bouton. Bon, on va tenter un démontage prudent, alors.
Merci infiniment à tous les trois d'avoir pris la peine de me répondre.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > alili81
25 janv. 2010 à 21:25
Je suppose qu'il est plus vieux que deux ans ? Sinon ne rien démonter.
0
alili81 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
25 janv. 2010 à 21:27
En effet, il n'est plus sous garantie.
0
Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
25 janv. 2010 à 21:26
C'est pour ca que j'ai précisé : Si jamais il n'est plus garantie...
0
tu peux demonter le haut du clavier, puis la plaque des bouttons contacteur, et tu démarele pc a la main en utilisant directement les contact a nues.. attention tout de memes, j'ai un soucis similaire sur le pc de mon père, la meilleur solution qui m'est venue l'idée est de mettre un boutton poussoir plus gros a l'exterieur du pc,c'est moche, y'a un gros cable mais c'est costau ^^
0