Problème de connection adsl / carte mereP5GD1
Sarge
-
Sarge -
Sarge -
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques jours un nouvel ordinateur, dont voici les détails:
Carte mère Asus P5GD1-EAYOZ
processuer Intel P4 550J 3,4Gh
Ram: 2x 512Pc 3200
DD Maxtor 80Go sata
Carte graphique Asus N6600 256 MB
souris optique (USB)
avec Windows XP Pro à jour et les drivers de la carte mère installés (CD),
auquel j'ai branché mon ADSL Bewan USB (1 mega) qui fonctionnait parfaitement avec mon ancien
ordinateur.
Mais sur ce nouvel ordinateur, pas moyen de rester connecter plus de 10 minutes. A chaque fois, la vitesse de l'Adsl descend d'une manière brusque et finie par se couper quelques temps après.
Pas moyen de se reconnecter, je dois manuellement éteindre le modem ou le désactiver sous windows et le réallumer (réactiver) pour pouvoir à nouveau me connecter pendant 3-10 minutes.
J'ai tenter de changer les branchements sur les ports USB, tenter d'enlever carrement la souris USB pour voir si l'ADSL pouvait fonctionner correctement lorsqu'un seul port USB était occupé, installé et réinstaller le modem, rien n'y faitn au bout de 10 minutes max, l'ADSL ne fonctionne plus et fini par se déconnecter elle même... Sur mon autre ancien ordinateur, la connection marche très bien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Si c'est une histoire de Drivers, serait-il possible de me dire lesquels je dois télécharcger (J'ai jeter un coup d'oeil dans la rubrique download d'Asus.com, mais je m'y suis perdu à cause du trop grand nombre de fichier :-/)
J'ai acheté il y a quelques jours un nouvel ordinateur, dont voici les détails:
Carte mère Asus P5GD1-EAYOZ
processuer Intel P4 550J 3,4Gh
Ram: 2x 512Pc 3200
DD Maxtor 80Go sata
Carte graphique Asus N6600 256 MB
souris optique (USB)
avec Windows XP Pro à jour et les drivers de la carte mère installés (CD),
auquel j'ai branché mon ADSL Bewan USB (1 mega) qui fonctionnait parfaitement avec mon ancien
ordinateur.
Mais sur ce nouvel ordinateur, pas moyen de rester connecter plus de 10 minutes. A chaque fois, la vitesse de l'Adsl descend d'une manière brusque et finie par se couper quelques temps après.
Pas moyen de se reconnecter, je dois manuellement éteindre le modem ou le désactiver sous windows et le réallumer (réactiver) pour pouvoir à nouveau me connecter pendant 3-10 minutes.
J'ai tenter de changer les branchements sur les ports USB, tenter d'enlever carrement la souris USB pour voir si l'ADSL pouvait fonctionner correctement lorsqu'un seul port USB était occupé, installé et réinstaller le modem, rien n'y faitn au bout de 10 minutes max, l'ADSL ne fonctionne plus et fini par se déconnecter elle même... Sur mon autre ancien ordinateur, la connection marche très bien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Si c'est une histoire de Drivers, serait-il possible de me dire lesquels je dois télécharcger (J'ai jeter un coup d'oeil dans la rubrique download d'Asus.com, mais je m'y suis perdu à cause du trop grand nombre de fichier :-/)
A voir également:
- Problème de connection adsl / carte mereP5GD1
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Gmail connection - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
9 réponses
Non, je viens d'essayer, le problème persiste...
C'est peut-être due à la carte mère, car sur mon autre ordinateur, je peux rester connecter autant de temps que je le souhaite...
C'est peut-être due à la carte mère, car sur mon autre ordinateur, je peux rester connecter autant de temps que je le souhaite...
salut
"C'est peut-être due à la carte mère, car sur mon autre ordinateur, je peux rester connecter autant de temps que je le souhaite..."
oui j'avais compris que c'est ub probleme de connexion internet.....
t'as esayé ub autre cable usb?
la connexion lache quand tu telecharge ou meme sans telecharger?
bon cela dit je vais te chercher des liens pour les drivers de ta p5gd1
a tout hasard!
a+
"C'est peut-être due à la carte mère, car sur mon autre ordinateur, je peux rester connecter autant de temps que je le souhaite..."
oui j'avais compris que c'est ub probleme de connexion internet.....
t'as esayé ub autre cable usb?
la connexion lache quand tu telecharge ou meme sans telecharger?
bon cela dit je vais te chercher des liens pour les drivers de ta p5gd1
a tout hasard!
a+
ah lala asus! obligé d'utiliser cette merde d'internet explorer
enfin bon passons..
va sur cette page:
http://support.asus.com/download/download.aspx
slectionne motherboards
puis lga775
puis p5gd1
apres clique sur l'onglet drivers
et telecharge ces 2 fichiers:
Version V7.0.0.1009 2005/02/16update
OS WinXP / Win2003
Description Intel(R) Grantsdale-G Chipset software Installation Utility V7.0.0.1009 beta for Windows 64bit XP/2003.
File Size 865.82 (KBytes
&
Version V6.2.1.1001 2004/11/03update
OS Win2K / WinXP / Win2003
Description Intel(R) software Installation Utility V6.2.1.1001 for Windows 2000/XP/2003.
File Size 2.5 (MBytes)
installe d'abord le premier
ça m'etonnerai que ces drivers soient plus recents que ce que tu as sur ton cd
mais si par miracle ça peux t'aider..
enfin bon passons..
va sur cette page:
http://support.asus.com/download/download.aspx
slectionne motherboards
puis lga775
puis p5gd1
apres clique sur l'onglet drivers
et telecharge ces 2 fichiers:
Version V7.0.0.1009 2005/02/16update
OS WinXP / Win2003
Description Intel(R) Grantsdale-G Chipset software Installation Utility V7.0.0.1009 beta for Windows 64bit XP/2003.
File Size 865.82 (KBytes
&
Version V6.2.1.1001 2004/11/03update
OS Win2K / WinXP / Win2003
Description Intel(R) software Installation Utility V6.2.1.1001 for Windows 2000/XP/2003.
File Size 2.5 (MBytes)
installe d'abord le premier
ça m'etonnerai que ces drivers soient plus recents que ce que tu as sur ton cd
mais si par miracle ça peux t'aider..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non attends ne telecharge pas le premier fichier je viens seulement de me rendre compte que c'est une version beta pour xp 64bit!!!
J'ai essayé le preemier, et au début de l'install, j'ai chopé le blue screen of death...
Je vais esayer le second.
Pour ce qui est de l'arret de la connection, je peux télécharger jusqu'au max de ma connection.
Les problèmes arrvient d'une manière inattendue, au bout d'uncertain temps, la vitesse descend jusqu'à 0 et se coupe une ou deux minutes après.
Pour le télechargement du Service Pack 2, j'étais resté connecté environ 2 heures (Windows update me disait que je mettrai 3 heures à télécharger les 117 Meg :-/)
Au bout de deux heures, la connection s'est coupé.
Mais depuis, je n'ai pas pu rester connecté plus de 15 minutes sans être coupé.
Je vais esayer le second.
Pour ce qui est de l'arret de la connection, je peux télécharger jusqu'au max de ma connection.
Les problèmes arrvient d'une manière inattendue, au bout d'uncertain temps, la vitesse descend jusqu'à 0 et se coupe une ou deux minutes après.
Pour le télechargement du Service Pack 2, j'étais resté connecté environ 2 heures (Windows update me disait que je mettrai 3 heures à télécharger les 117 Meg :-/)
Au bout de deux heures, la connection s'est coupé.
Mais depuis, je n'ai pas pu rester connecté plus de 15 minutes sans être coupé.
salut
bon ben c'est que le premier fichier est pour windows 64 bit! et cest une version beta
donc a mon avis pour l'instant en driver pour cette carte rien de mieux chez asus pour l'instant.
as tu tjrs ton ancien pc? peux tu retester ton modem
moi je pense que ça vient du modem(mon humble avis)
y a t'il possibilité de le connecter en ethernet?(je suppose que non mais a tout hasard)
pour etre sur que ce n'est pas ton modem faut en tester un autre(oui je sais il marchais sur ton ancien pc!)
utilises tu une rallonge de la prise tel murale au modem?
peit etre devrais tu demander de l'aide dans le forum internet
a+ tiens moi au jus
bon ben c'est que le premier fichier est pour windows 64 bit! et cest une version beta
donc a mon avis pour l'instant en driver pour cette carte rien de mieux chez asus pour l'instant.
as tu tjrs ton ancien pc? peux tu retester ton modem
moi je pense que ça vient du modem(mon humble avis)
y a t'il possibilité de le connecter en ethernet?(je suppose que non mais a tout hasard)
pour etre sur que ce n'est pas ton modem faut en tester un autre(oui je sais il marchais sur ton ancien pc!)
utilises tu une rallonge de la prise tel murale au modem?
peit etre devrais tu demander de l'aide dans le forum internet
a+ tiens moi au jus
Sur mon ancien pc, je peux rester connecter autant de temps que je le souhaite^^
Mais c'est assez bizarre...
Depuis la mise à jour, la connection marche de manière aléatoire.
Par exemple, en ce moment, cela fait plus de 50 minutes que je suis connecté, et toujours pas de problème...
Pareil ce matin, ou je suis resté connecté 1h20 pour ensuite être déconnecté et réavoir ces problèmes (5 min de connection -> déconnection)...
Ce Pc me rend fou...
Mais je vais poster dans la rubrique web le même sujet, on ne sais jamais ;)
(Et merci pour ton aide ;)
Mais c'est assez bizarre...
Depuis la mise à jour, la connection marche de manière aléatoire.
Par exemple, en ce moment, cela fait plus de 50 minutes que je suis connecté, et toujours pas de problème...
Pareil ce matin, ou je suis resté connecté 1h20 pour ensuite être déconnecté et réavoir ces problèmes (5 min de connection -> déconnection)...
Ce Pc me rend fou...
Mais je vais poster dans la rubrique web le même sujet, on ne sais jamais ;)
(Et merci pour ton aide ;)