Mettre une valeur sur une lettre sur Excel.

jp1984 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Winfly Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma hiérarchie me demande de me moderniser dans la réalisation de mes plannings. J'utilise donc désormais Excel.

J'ai créé un tableau tout beau tout propre, mais j'aimerai qu'Excel fasse mes états d'heures (tant qu'à faire, autant l'utiliser jusqu'au bout !). Je souhaiterai insérer une valeur sur une lettre. On distingue trois lettres, qui correspond à trois postes :


M = 7 heures.
G = 7 heures.
N = 10 heures.

Je suis dans l'apprentissage d'Excel, pouvez-vous être très simple dans votre explication ?

Merci !
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1 réponse

Winfly Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Si vous mettez dans la cellule A1 = M dans A2 tapper

=Si(A1 = 'M'; '7 heures'; Si(A1 = G; '7 heures'; '10 heures'))

explication de Si(test; si test vrai; si test faux) et dans example le premier Si a un deuxieme Si dans sa valeur fausse !!
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