Mettre une valeur sur une lettre sur Excel.

jp1984 Messages postés 1 Statut Membre -  
Winfly Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Ma hiérarchie me demande de me moderniser dans la réalisation de mes plannings. J'utilise donc désormais Excel.

J'ai créé un tableau tout beau tout propre, mais j'aimerai qu'Excel fasse mes états d'heures (tant qu'à faire, autant l'utiliser jusqu'au bout !). Je souhaiterai insérer une valeur sur une lettre. On distingue trois lettres, qui correspond à trois postes :


M = 7 heures.
G = 7 heures.
N = 10 heures.

Je suis dans l'apprentissage d'Excel, pouvez-vous être très simple dans votre explication ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Winfly Messages postés 19 Statut Membre 2
 
Si vous mettez dans la cellule A1 = M dans A2 tapper

=Si(A1 = 'M'; '7 heures'; Si(A1 = G; '7 heures'; '10 heures'))

explication de Si(test; si test vrai; si test faux) et dans example le premier Si a un deuxieme Si dans sa valeur fausse !!
1