Dois-je formater ?

Major83 -  
marine.HaH Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci avec un disque dur externe WD de 500 Go. J'ai énormément de difficultés à accéder aux fichiers, je ne peux plus rien supprimer et je ne peux pas tout recopier sur mon disque interne car Erreur de redondance cyclique... Il est bien rempli étant donné qu'il ne reste que 32 Go de libre dessus !
Etant donné que je ne peux plus m'en servir convenablement, si je formate mon disque rapidement et que j'essaye de récupérer mes fichiers avec GetDataBack for NTFS, est-ce que cela va marcher ? Ai-je une chance de récupérer mes fichiers ?
La chose qui m'inquiète, c'est que quand mon disque dur fait un bruit bizarre... On dirait qu'il essaie de tourner mais sans succès... Ca fait un son 3-4 fois, silence, et ça recommence !
Merci d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

25 réponses

marine.HaH Messages postés 71 Statut Membre 8

C'est vraiment bizarre que vous ne puissiez pas explorer les dossiers de la première page...
Si vous ressayez de faire une analyse complète et Deeper Search, est-ce que ça fit la même chose ?

Il faudrait essayer d'explorer ceux qui sont dans Recycle Bin et de la copier pour voir l'état dans lequel ils sont... Eventuellement envoyez un mail au développeur du programme mais je doute qu'il vous réponde car il doit être très sollicité...

Tentez aussi d'envoyer un message à Romsk qui a posté un très bon tutoriel sur TestDisk (voir le dernier lien que je vous ai donné...)

Il y a aussi d'autres logiciels récupérateurs de données mais en général ils ne fonctionnent pas sur des disques passés en RAW. Mais vous pouvez toujours essayer, trouvez le bon sur 01.net.

Tenez moi au courant...!!?
0
Major83

J'ai tenté de copier le dossier $RECYCLE.BIN mais il n'y a qu'un seul fichier desktop.ini !

Est-ce que ça peut marcher si je fais ceci :
- je formate rapidement mon disque dur afin de pouvoir avoir un disque auquel je puisse avoir accès ;
- j'utilise Getdataback for NTFS pour récupérer mes fichiers suite à un formatage avant de réécrire quoi que ce soit sur mon disque ?
- je croise les doigts en espérant récupérer des fichiers !

Est-ce que cette solution a une chance de marcher ? Merci d'avance
0

Oui en théorie ça pourrait marcher je pense, mais à mon avis, si vous ne trouvez pas vos fichiers avec Testdisk, vous ne les trouverez pas non plus avec Getdataback for NTFS.

Mais vous pouvez toujours essayer.

S'il y avait des informations vraiment importantes dessus il y a des boites qui récupèrent les données mais c'est très cher (le prix de votre DD au minimum).

Je ne comprend pas pourquoi vous aviez des fichiers, que vous avez copié, et qui maintenant ont disparu ???
0
Major83

Hello,
J'ai mis un peu de temps à répondre mais je n'étais pas sur place ce week-end ! Alors j'ai réussi à récupérer mes fichiers (environ 99% !). J'en ai quelques-uns qui font 0 octets mais dans l'ensemble, tout m'a l'air bien... Je suis trop content ! J'ai formaté et ensuite lancé GetDataBack for NTFS et ça m'a trouvé mes fichiers ! J'ai mis environ 60 heures pour tout récupérer mais j'y suis arrivé !
Merci pour vos conseils et votre temps, à charge de revanche même si je n'ai pas un niveau exceptionnel !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien
Vous savez je suis très très loin d'être une experte en informatique pour ma part.
Mais ce que je vous ai dit, quelqu'un m'a aidé à le faire, alors si ce n'est pas moi que vous pourrez aider peu importe, l'essentiel est que désormais vous connaissez une solution : alors à vous de la partager !!
(si vous pouviez cocher la case résolu ça permet de guider ceux qui cherchent une solution vers les discussions abouties...)

Bonne continuation ! ;)
0