Recherche d'un Film

Résolu
testt - 25 janv. 2010 à 20:19
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 25 janv. 2010 à 21:08
Salut à tous,
Bon voila je vais être direct, je n'ai pas beaucoup d'information concernant ce film du fait que ça fait un bout de temps que je l'avais regardé. Je vais en tous cas essayer de vous dire le plus de ce que je sais sans trop vous raconter ce dont je ne suis pas certains. Merci d'avance en tous cas à tous ceux qui essayeront de m'aider.

Tout d'abord il s'agit d'un film d'animation (dessin animé) se déroulant au Japon ou en Chine vue les maisons, les personnes et leurs façon de s'habiller.
J'avais regardé ce film à la télé et je dois dire que sa remonte d'il y a longtemps, plus de 5ans j'en suis certains mais je ne préfère pas vous donner de date exacte vue que je n'en ai pas la certitude.

Il s'agit d'un film dramatique, elle racontait l'histoire d'un garçon qui tentait tant bien que mal de survivre avec sa soeur. Une scène m'a grandement marqué, c'était à un moment où le garçon tentait de nourrir sa soeur avec un morceau de pastèque mais qui n'avait même plus la force de manger.


Hormis cela, je ne saurais dire si ce film a été réalisé par un auteur japonais ou chinois même si c'est fort probable. Eh bien.. je crois que j'ai tout dit, je tente ma chance sur le net en espérant que quelqu'un reconnaisse le film à travers mes dires =)
Merci en tous cas à tous ceux qui essayerons de m'aider.
A voir également:

3 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 janv. 2010 à 20:25
Bonjour,
A mon avis, il s'agit du film Le Tombeau des Lucioles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tombeau_des_lucioles
http://www.asiepassion.com/manga/tombeau_lucioles/
Film très émouvant... Snif'
2
Eh bien franchement bravo, je ne sais pas comment mais j'ai directement reconnue la petite fille et l'histoire représente très bien ce dont je me souviens.

Merci beaucoup en tous cas krazykat, surtout pour la rapidité la rien à dire ^^ Moi qui pensait devoir reformuler ma demande d'ici demain la c'est le top =)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 janv. 2010 à 21:08
De rien, ce film est vraiment bouleversant, difficile de l'oublier ^^
0
mlleexOceane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 20:47
J'aimerais jouer dans un film d'adolescents. Si vous avez des proposition a me faire. Je les accepte volontiere.
Merci d'avance.
0