Problème reconnaissance disque dur externe

Résolu/Fermé
cobrate - 25 janv. 2010 à 19:28
 cobrate - 29 janv. 2010 à 19:20
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je branche mon disque dur externe à mon pc, celui ne le reconnait pas en tant que disque ou clef USB (comme il le faisait depuis 2 ans), mais en tant que fichier ! Donc quand je veux l'ouvrir, l'ordi me demande toujours avec quoi l'ouvrir ! Problème : je ne peux pas choisir un logiciel en particulier puisque sur ce disque dur, j'ai de multiples formats (word, excel, image, vidéo, musique...). Comment faire pour que l'ordi le reconnaisse comme disque ou clef USB ?
A voir également:

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
26 janv. 2010 à 00:09
bonjour

je branche mon disque dur externe à mon pc


Configuration: Windows XP
Opera 9.80


Sil s'agit bien d' un pc au vu de ta configuration tu n'es pas sur le bon forum, ici nous sommes sur le forum MacOS .
Afin que tu puisses trouver de l'aide demande le déplacement de ton post dans le bon forum (windows ) en cliquant sur /!\ en haut a droite de ton message.

@+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
26 janv. 2010 à 02:28
Bonsoir,

Déplacement fait...

Cordialement.
0
cobrate > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
26 janv. 2010 à 18:55
merci chris 94 !
0
salut ton disque a attraper un virus je te conseil de le desinfcter avec combofix .
0
combofix, c'est pas un outil risqué ? Car je ne sais pas de quel virus il s'agit ? Pourquoi penses-tu que c'est ça ?
0
cobrate > cobrate
29 janv. 2010 à 19:20
solution :
- voir si en clic droit, on peut ouvrir le 'dossier' en faisant 'explorer' (et non pas 'ouvrir');
- scanner le périphérique avant de l'ouvrir (clic droit --> contrôler le fichier). Si l'antivirus détecte une menace, il s'en débarrassera avant l'ouverture.

Effectivement, mon disque dur était infecté. C'est en scannant le disque dur que je me suis débarrassée du troyen (qui se lancait automatiquement). D'où l'importance d'avoir un bon antivirus^^
0