Problème reconnaissance disque dur externe

Résolu
cobrate -  
 cobrate -
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je branche mon disque dur externe à mon pc, celui ne le reconnait pas en tant que disque ou clef USB (comme il le faisait depuis 2 ans), mais en tant que fichier ! Donc quand je veux l'ouvrir, l'ordi me demande toujours avec quoi l'ouvrir ! Problème : je ne peux pas choisir un logiciel en particulier puisque sur ce disque dur, j'ai de multiples formats (word, excel, image, vidéo, musique...). Comment faire pour que l'ordi le reconnaisse comme disque ou clef USB ?
A voir également:

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre 430

bonjour

je branche mon disque dur externe à mon pc

Configuration: Windows XP
Opera 9.80

Sil s'agit bien d' un pc au vu de ta configuration tu n'es pas sur le bon forum, ici nous sommes sur le forum MacOS .
Afin que tu puisses trouver de l'aide demande le déplacement de ton post dans le bon forum (windows ) en cliquant sur /!\ en haut a droite de ton message.

@+
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Déplacement fait...

Cordialement.
0
cobrate > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci chris 94 !
0
epctrade

salut ton disque a attraper un virus je te conseil de le desinfcter avec combofix .
0
cobrate

combofix, c'est pas un outil risqué ? Car je ne sais pas de quel virus il s'agit ? Pourquoi penses-tu que c'est ça ?
0
cobrate > cobrate

solution :
- voir si en clic droit, on peut ouvrir le 'dossier' en faisant 'explorer' (et non pas 'ouvrir');
- scanner le périphérique avant de l'ouvrir (clic droit --> contrôler le fichier). Si l'antivirus détecte une menace, il s'en débarrassera avant l'ouverture.

Effectivement, mon disque dur était infecté. C'est en scannant le disque dur que je me suis débarrassée du troyen (qui se lancait automatiquement). D'où l'importance d'avoir un bon antivirus^^
0