Communication par adresse IP ?

sissi -  
mimi06600 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour ,je me demandais comment je pouvais envoyer des fichiers ou communiquer avec une personne juste avec son ip et une commande dos ou un truc du genre
merci
A voir également:

8 réponses

BmV Messages postés 98674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Des détails, peut-être ???

A+
0
sissi

Je voudrais connaitre un protocole pour me passer des logiciels de messagerie instantanée du style msn ou skype .Je prescice evidement que je me servirais de ce protocole qu'avec une personne consentante , mon but etant de trouver un moyen de transferer des fichiers rapidement sans etre victime du bridage des logiciel plus haut .
merci d'avance
0
sissi

Juste pour illustrer ce que je voudrais savoir ,j'imagine comme un tuyau entre nos deux ordinateur sans passer pas un serveur ou quelque chose comme sa
0
BmV Messages postés 98674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Ouais .......

Ben désolé,mais tel que le net est conçu, que tu passes par un "protocole bridé" ou par Ip, tu es obligé de passer par des serveurs ou des passerelles ou d'autres "intermédiaires" dans ce genre .....

Sauf à entrer dans l'illégalité ....
0
sissi

Pourquoi est ce illegal ,enfin je veut dire la personne est consentante ,enfin notre but est de creer une sorte de reseau local sur le web ,pouvez vous m'expliquer ce qui est illegal ?
0
Utilisateur anonyme

Bon ben je vois je trouve dommage de retenir des informations comme sa
@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

euh... en fait c'est possible.

Le tout est que l'un des deux installe un serveur sur sa machine, et que l'autre y accède.
Il y a plusieurs solutions: FTP, HTTP, le mieux étant encore ssh (plus sûr).

Il y a également la possibilité - entre toi et ton ami - de monter un réseau privé virtuel (VPN), avec (par exemple) OpenVPN (gratuit, http://openvpn.net/ )
(Mais je n'ai jamais utilisé OpenVPN).
0

Dommage ou pas dommage, on ne parle pas des produits et procédures plus ou moins illégales sur CCM !
Puisque tu es membre indentifié, tu devrais le savoir, pourtant ....
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais essayer de voir ce que sa donne
merci encore @++
0
mimi06600 Messages postés 36 Statut Membre 5

je connais qqun qui l'a fait en toute légalité , il est passé par le FAI qui propose souvent des création d'espaces etc. bref le FAI lui a permis de faire ce truc. j'en sais pas plus sinon que ça telecharge vite, que c legal, et que ça marche.
FAI = serveur ou protocole ? je m'y connais pas trop alors éclairez moi, comme ça je saurai.
dsl si je parle d'un truc qu'il faut pas mais au moins je saurai exactement ce qui est illégal.
bisous!
emi
0