Système de comptage de tours circuit
Shrek.OS
-
Shrek.OS -
Shrek.OS -
Bonjour à tous.
Voila, je suis fan de toutes ces voitures radiocommandées, telles que les mini Z.
Je me demandais justement comment faire un comptage de tours pour mes petits bolides.
J'ai trouvé donc un systeme (de base :p):
5 lasers et 5 recepteurs.
Maintenant, j'ai un soucis, il faut que je cable les signaux recus sur un port parallele pour le logiciel de comptage.
Et la, je pêche ....
Si quelqu'un a une idée ou un exepmle existant :p
D'avance merci.
+
Voila, je suis fan de toutes ces voitures radiocommandées, telles que les mini Z.
Je me demandais justement comment faire un comptage de tours pour mes petits bolides.
J'ai trouvé donc un systeme (de base :p):
5 lasers et 5 recepteurs.
Maintenant, j'ai un soucis, il faut que je cable les signaux recus sur un port parallele pour le logiciel de comptage.
Et la, je pêche ....
Si quelqu'un a une idée ou un exepmle existant :p
D'avance merci.
+
A voir également:
- Système de comptage de tours circuit
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Sorigny tours pic - Forum Windows
- L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
c'est une tres mauvaise solutions ne serrait ce que pour le probleme de hauteur
si tu mets par exemple 5 faiseaux
pour 5 voitures pour capter un passage avec un drapeau sur chacune a une hauteur differente,
rien que les mouvements inertiens des antenes peuvent compter une autre voiture et pas celle qui passe a ce moment devant le capteur...
d'un autre cote vu le prix du lapZ c'est tjrs interessant d'avoir ce genre de truc malgre tout..
je te conseillerai donc d'aller voir sur mini-rc (. org je crois)
ils ont un forum et beaucoup ont deja fait des systemes de comptage perso....
ils pourront t'aider.
quand au probleme d'electronique proprement dit (port parallele) va voir un lycee et demande a rencontrer les eleves d'un BEP electronique ou BTS electronique ils te donneront toutes les infos sur les cablages et l'interfacage....
mais bon avec les vacances ca va pas etre facile, tournes toi alors vers une asso d'electronique amateur ou de robotique ou meme de modelisme ferroviaire qui utilisent le port // aussi pour la gestion de leurs reseau de train....
si tu mets par exemple 5 faiseaux
pour 5 voitures pour capter un passage avec un drapeau sur chacune a une hauteur differente,
rien que les mouvements inertiens des antenes peuvent compter une autre voiture et pas celle qui passe a ce moment devant le capteur...
d'un autre cote vu le prix du lapZ c'est tjrs interessant d'avoir ce genre de truc malgre tout..
je te conseillerai donc d'aller voir sur mini-rc (. org je crois)
ils ont un forum et beaucoup ont deja fait des systemes de comptage perso....
ils pourront t'aider.
quand au probleme d'electronique proprement dit (port parallele) va voir un lycee et demande a rencontrer les eleves d'un BEP electronique ou BTS electronique ils te donneront toutes les infos sur les cablages et l'interfacage....
mais bon avec les vacances ca va pas etre facile, tournes toi alors vers une asso d'electronique amateur ou de robotique ou meme de modelisme ferroviaire qui utilisent le port // aussi pour la gestion de leurs reseau de train....
Salut
Merci de ta réponse.
En fait, les drapeaux seront assez espacés (10 mm environ) pour ne pas être confondus.
Quant aux capteurs, ils ne detecterons pas l'antenne, etant donné qu'il faut obstruer toute la largeur du laser vers le recepteur. Ce diamètre de reception est de 1.5 mm.
Voila j'ai dejà commencé a mettre en place le pont.
Je vous tiens au courant quant au cablage pour l'interfaçage parallele.
Bonne journée.
Shrek.OS
Merci de ta réponse.
En fait, les drapeaux seront assez espacés (10 mm environ) pour ne pas être confondus.
Quant aux capteurs, ils ne detecterons pas l'antenne, etant donné qu'il faut obstruer toute la largeur du laser vers le recepteur. Ce diamètre de reception est de 1.5 mm.
Voila j'ai dejà commencé a mettre en place le pont.
Je vous tiens au courant quant au cablage pour l'interfaçage parallele.
Bonne journée.
Shrek.OS