8 go DDR 3 Dual channel pour i7 920

The Corpseglandeur Messages postés 16 Statut Membre -  
The Corpseglandeur Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Question urgente s'il vous plait.

Je reçois dans la semaine mon PC commandé sur Internet en pièce détaché, et en bon abruti qui se respecte j'ai commandé 4x2 go de dual Channel au lieu de 3x2 go en tri channel.

J'ai donc deux possibilités:

- Retourner le colis à son arrivé pour pouvoir recommander de la tri channel plus tard et profiter de mon PC dans un bon mois ce qui me fait bien chier.

- Ou alors cela n'aura aucune incidence sur les jeux et les performances en général et je garde la dual channel.

Voici la config complète

Windows 7 64bits
Asus p6t deluxe
Core i7 920
hd 5870 / 1go
et enfin Corsair CMD8GX3M4A1600C8 (4x2 go dual chanel).

à quoi m'attendre sur le fonctonnement de la ram 2x dual channel, 4x single channel ou enfin 3x triple plus 1 fois single channel

Merci de vos lumières
A voir également:

5 réponses

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je ne pense pas qu'une carte mère qui gère le tri channel gère aussi le dual channel.
1
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je sais pas si la différence entre du dual et du tri channel est visible (jamais testé le tri channel), mais en revanche je sais que si tu veux du tri channel, il va te falloir une carte mère qui le gère. Donc, si tu décides de renvoyer ton colis, vérifie bien que la carte mère soit compatible, le contraire serait ballot :p

Ps: d'après ce que j'ai compris ici http://www.insidehw.com/about/ (l'article date de mars 2009), il n'y a pas vraiment de différences pour le moment, mais ça pourrait être avantageux à l'avenir (mais dans combien de temps ?)
0
The Corpseglandeur Messages postés 16 Statut Membre 1

Ouais j'ai lu çà aussi d'ailleur les test ne sont pas à Ram equivalente, mais ma grande interrogation et comment va être géré la ram par ma carte mère.

Sinon oui elle gère le tri channel mais est ce qu'elle gère le dual channel et si ou de quelle manière avec quelle efficacité..
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

D'accord avec Farenheit, tu devrais retourner ton PC et le recommander avec le Tri-Channel. De plus je pense que le i7 est optimiser pour le Tri-Channel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Corpseglandeur Messages postés 16 Statut Membre 1

Oui c'est aussi le fond de ma pensée mais bizarrement, et c'est qui ma fait faire l'erreur ces barrettes sont optimisés pour le core i7 avec une tension 1.65v. Tension qui si j'ai bien compris n'est imposé que sur le i7
0