Aligner à droite mais sans retrait á gauche?
Fermé
midiweb
-
25 janv. 2010 à 16:25
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 26 janv. 2010 à 09:54
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 26 janv. 2010 à 09:54
A voir également:
- Alignez la date à droite. alignez "monsieur le directeur” à gauche. alignez des deux côtés le texte du courrier.
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Barre droite clavier ✓ - Forum Autres distributions Linux
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
6 réponses
sriviere
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
410
25 janv. 2010 à 16:38
25 janv. 2010 à 16:38
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Peux-tu écrire un exemple d'adresse comme tu souhaites la présenter en jouant sur les espaces sur ta réponse que je voie ce que tu veux faire ?
Peux-tu écrire un exemple d'adresse comme tu souhaites la présenter en jouant sur les espaces sur ta réponse que je voie ce que tu veux faire ?
salut,
je ne sais pas ici le site considère les espaces à gauche. Donc je veux ceci aligné à droite:
Nom, prénom
Adresse
Département
Information
Autres
je ne sais pas ici le site considère les espaces à gauche. Donc je veux ceci aligné à droite:
Nom, prénom
Adresse
Département
Information
Autres
j'oubliais, tout le bloc est aligné à droite mais les mots DANS le bloc sont alignés à gauche. C'est plus clair?
sriviere
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
410
25 janv. 2010 à 17:13
25 janv. 2010 à 17:13
En fait tu veux justifier : aligner à droite et aligner à gauche.
Donc clique sur l'icône Justifier
Mais tu n'auras pas un bloc régulier à droite parce que ton texte n'est pas continu.
La seule chose que tu peux faire au mieux, c'est utiliser justement ton retrait à droite et le rapprocher sur ta gauche légèrement sur la hauteur de ton adresse, c'est-à-dire que tu sélectionnes ton bloc adresse et tu ramènes le petit triangle à droite sur la gauche.
Mais honnêtement, c'est quasi impossible sauf à avoir le même nombre de caractères sur toutes tes lignes, gérer les espacements, le crénage et tout et tout.
Donc clique sur l'icône Justifier
Mais tu n'auras pas un bloc régulier à droite parce que ton texte n'est pas continu.
La seule chose que tu peux faire au mieux, c'est utiliser justement ton retrait à droite et le rapprocher sur ta gauche légèrement sur la hauteur de ton adresse, c'est-à-dire que tu sélectionnes ton bloc adresse et tu ramènes le petit triangle à droite sur la gauche.
Mais honnêtement, c'est quasi impossible sauf à avoir le même nombre de caractères sur toutes tes lignes, gérer les espacements, le crénage et tout et tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, oui c'est cela SAUF que ce n'est pas aligné à droite sur la même marge, c'est à dire que les mots ne se terminent sur la même tabulation mais par contre le texte est aligné à gauche sur la même tabulation.
J'espère que je suis assez clair.
On trouve ce genre d'alignement dans les en-têtes de lettre commerciale mais je n'arrive pas à faire de même
J'espère que je suis assez clair.
On trouve ce genre d'alignement dans les en-têtes de lettre commerciale mais je n'arrive pas à faire de même
sriviere
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
410
26 janv. 2010 à 09:54
26 janv. 2010 à 09:54
Je t'ai fait un petit fichier, tu peux le trouver sur ce lien :
https://www.cjoint.com/?bAjZIv6Gub