"espion" sur facebook

Fermé
rudy53 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 25 janv. 2010 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 16:49
Bonjour à tous,
Mon amie et moi n'y connaissons pas grand chose et elle s'est fais piratée son pc (enfin je crois), elle reçoit des messages instantanés sur facebook de la part d'une de ses amie, mais on s'est rendu compte que ça n'était pas elle dans sa façon de s'exprimer, nous l'avons donc appelée et surprise, elle n'étaie même pas chez elle j'ai moi aussi reçu des messages privés qui venais de cet "espion" il est au courant de toutes nos conversation via facebook et peut être plus. Comment se débarrasser de ce nuisible? aidez nous svp ça devient très angoissant.
Merci d'avance.
ps: j'ai posté cette question sur le forum virus/sécurité mais, pas de réponse, j'espère avoir plus de chance ici, merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 15:18
le mieux c'est de te débarrasser du compte de la personne qui est infecté
son compte est entre les mains de quelqu'un un d'autre maintenant
donc il a du modifié les mots de passe depuis

pour toi tu ne crains rien tant qu'il n'envoie pas de liens demandant tes coordonnées
qu'il faut pas accepter bien sur

en attendant ton amie est bonne a se refaire un compte
et elle de se faire vérifier son pc

a savoir s'il n'a pas laisser trainer un rogue

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 15:19
Et faut savoir aussi que facebook et msn sont les endroits les plus simple pour pirater des comptes
les gens sont naïf

on accepte n'importe qui en ami
alors qu'on connait même pas et on ne verra jamais

et vu qu'il y a du monde c'est aussi trés rapide a répandre
0
stratoflav Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 8
25 janv. 2010 à 15:26
Bonjour,

l'espion a pris le contrôle du compte de votre amie. Par mesure de sécurité, je vous conseil de changer le mot de passe de vos comptes Facebook, de bloquer votre amie pour que l'espion ne puisse plus voir vos activités. S'il a récupéré les identifiants de votre amie, il a pu faire de même avec vous.

Ensuite, est ce que votre amie peut toujours se connecter à son compte ? Si oui, elle peut essayer de changer son mot de passe également mais il est fort probable que l'espion puisse à nouveau prendre le contrôle de son compte.
Soit elle ferme son compte et en ouvre un autre ou alors peut être qu'en contactant le support de Facebook, il pourront tracer l'espion mais j'en doute.
0
rudy53 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 1
25 janv. 2010 à 15:49
merci bien pour vos reponses
elle a toujour acces a son compte quand il ne l'utilise pas et elle a changé son mot de passe j'espere que ca va sufire pour ma part je vais suprimer mon compte
est ce qu'un logiciel type antispyware ou autre pourai le bloquer?
je vais lui conseiller de refaire un compte
c'est flipant
encors merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 15:56
attend un peu avant de changer de compte

si elle a réussi a changer le mot de passe ca veut dire qu il devra reprendre possession
c'est bon signe

attend quelques jours pour voir si il est toujours la mais ca devrait faire l'affaire
normalement ils changent aussitôt les mots de passe la il a du zapper ca doit être un débutant

par contre toi tu n'as pas besoin de fermer le tien
il ne le contrôle pas a moins que tu n'as pas mentionné ;-)

juste modifiez vos mot de passe
ne cliquez pas sur nimporte le quel lien
n'acceptez que si vous etes sur en tant qu'ami

en dehors de ca il n y a pas de logiciel de protection pour facebook msn
la meilleure c'est vous


0
stratoflav Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 8
25 janv. 2010 à 15:57
Théoriquement, cela ne sert à rien de supprimer votre compte, jusqu'à preuve du contraire, c'est elle qui s'est faite pirater, pas vous ^^ Mais deux précautions valent mieux qu'une.

Elle peut éventuellement utiliser un logiciel pour scanner son pc. Pour la pirater, il est possible que l'espion lui ai transmis un keylogger qui enregistre tout ce qui est tapé au clavier (dont les mots de passe). Cela lui permettra peut être de l'éliminer mais rien n'est moins sur.
0
rudy53 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 1
25 janv. 2010 à 16:42
oui merci,
on vien de me donner un lien sur le forum virus/sécurité je vais essayer ca ce we car là je suis en déplacement
encors merci à tous
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 16:49
re

oui jai vu ton topic

ce lien va juste scanner ton pc
et a donner des indications a la personne a savoir si le pc contient des bébêtes ^^

il ne te protégera pas a l'avenir contre de mêmes attaques

tu peux avoir le meilleur anti virus du monde si on clic et accepte n'importe quoi a tout va
il sert a rien

soyez sure avant de dire
oui
confirmer
valider

et supprimer tout mail qui te parait suspect
si au final c'était important la personne te recontatera
0