Pc qui s'éteint tout seul
lolo6413
Messages postés
74
Statut
Membre
-
lolo6413 -
lolo6413 -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon ordinateur fixe. Il s'éteint tout seul, ça peut arriver au démarrage comme après 3h d'utilisation. Lorsque ça arrive je suis obligé d'éteindre au bouton derrière pour pouvoir le rallumer.
Après quelques recherches je me suis donc dit qu'il avait besoin de nettoyage et effectivement sur la grille de l'alimentation il y avait pas mal de poussière.
Le problème c'est que malgré ce nettoyage mon pc s'éteint tout seul de nouveau. Je fais donc appel à votre aide car je vois vraiment pas d'où cela peut venir.
Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon ordinateur fixe. Il s'éteint tout seul, ça peut arriver au démarrage comme après 3h d'utilisation. Lorsque ça arrive je suis obligé d'éteindre au bouton derrière pour pouvoir le rallumer.
Après quelques recherches je me suis donc dit qu'il avait besoin de nettoyage et effectivement sur la grille de l'alimentation il y avait pas mal de poussière.
Le problème c'est que malgré ce nettoyage mon pc s'éteint tout seul de nouveau. Je fais donc appel à votre aide car je vois vraiment pas d'où cela peut venir.
A voir également:
- Pc qui s'éteint tout seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
Salut,
Je te conseille d'abord par regarder l'état de ton cpu en appuyant sur control/alt/suppr
Est-il à 100%?
Je te conseille d'abord par regarder l'état de ton cpu en appuyant sur control/alt/suppr
Est-il à 100%?
Au fait tu as juste enlevé la poussière derrière ou tu as carrément démonter la tour et enlevé toute la poussière dedans ? Si tu ne l'a pas fais alors fais le !
J'ai ouvert la tour pour bien nettoyer l'intérieur. Je ne suis pas chez moi pour regarder si le CPU est à 100% mais je ne pense pas qu'il y monte très souvent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah la seul explication que j'ai, c'est que la tour sur chauffe et lâche. Vérifie le ventilo', dépoussière le A FOND et ça devrait marcher.
J'espére bon rétablissement a ta machine !
J'espére bon rétablissement a ta machine !
Comme je l'ai dis plus haut :
Est-il à 100%?
Est-il à 100%?
Je ne me suis jamais servi de ce logiciel mais apparemment on peut vérifier aussi l'état de l'alimentation car je pense que l'alimentation de votre ordinateur en a un coup dans la g*****