Pc qui s'éteint tout seul

lolo6413 Messages postés 74 Statut Membre -  
 lolo6413 -
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon ordinateur fixe. Il s'éteint tout seul, ça peut arriver au démarrage comme après 3h d'utilisation. Lorsque ça arrive je suis obligé d'éteindre au bouton derrière pour pouvoir le rallumer.
Après quelques recherches je me suis donc dit qu'il avait besoin de nettoyage et effectivement sur la grille de l'alimentation il y avait pas mal de poussière.
Le problème c'est que malgré ce nettoyage mon pc s'éteint tout seul de nouveau. Je fais donc appel à votre aide car je vois vraiment pas d'où cela peut venir.
A voir également:

13 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Salut,

Je te conseille d'abord par regarder l'état de ton cpu en appuyant sur control/alt/suppr
Est-il à 100%?
0

Au fait tu as juste enlevé la poussière derrière ou tu as carrément démonter la tour et enlevé toute la poussière dedans ? Si tu ne l'a pas fais alors fais le !
0
lolo6413 Messages postés 74 Statut Membre

J'ai ouvert la tour pour bien nettoyer l'intérieur. Je ne suis pas chez moi pour regarder si le CPU est à 100% mais je ne pense pas qu'il y monte très souvent.
0

Personne ne peut me dire d'où ça pourrait venir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milluna Messages postés 2 Statut Membre

Bah la seul explication que j'ai, c'est que la tour sur chauffe et lâche. Vérifie le ventilo', dépoussière le A FOND et ça devrait marcher.
J'espére bon rétablissement a ta machine !
0

C'est ce que j'ai déjà fait et c'est toujours pareil....
0

Comme je l'ai dis plus haut :

Je te conseille d'abord par regarder l'état de ton cpu en appuyant sur control/alt/suppr
Est-il à 100%?
0

Non il n'est pas à 100%
0

Voici un logiciel qui vous aidera : http://www.station-drivers.com/page/asus/asuspcprobe.htm
0

Merci, il faut que je vérifie seulement les températures?
0

Je ne me suis jamais servi de ce logiciel mais apparemment on peut vérifier aussi l'état de l'alimentation car je pense que l'alimentation de votre ordinateur en a un coup dans la g*****
0
polna Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Aussi : quel est ton processeur ?
Sur mon ventilateur , il y a un régulateur pour la vitesse du celui-ci .
0
lolo6413

Je n'ai pas réussi à installé le logiciel Asus Probe, il me met une erreur.
Sinon mon processeur:
Type de processeur: AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
0