Suppression de polices non autorisée !

Résolu/Fermé
GUGUSSE2 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 25 janv. 2010 à 13:49
tessai Messages postés 663 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 12 févr. 2010 à 16:29
Bonjour,
Je suis sous vista edition familiale basique SP2.
J'avais environ 450 polices de caractères dans le dossier "Fonts" et j'ai voulu faire un peu le ménage.
J'ai réussi à en éliminer beaucoup (je n'en ai plus que 143 !) mais il y a des polices récalcitrantes :
lorsque je veux les supprimer, une fenêtre me dit "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action" avec les boutons "Recommencer" et "Annuler".
Même avec les "supers pouvoirs" de " l'Administrateur " j'ai le même message. Comment puis-je enlever ces polices qui m'encombrent et que je n'utiliserai jamais ?
Merci de votre aide,
Gugusse.
A voir également:

10 réponses

GUGUSSE2 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 7
12 févr. 2010 à 11:59
Salut,
Cette fois j'y suis allé par petites étapes : J'ai commencé par supprimer de la base de registre toutes les références aux polices qui n'étaient pas dans le dossier "fonts".
Puis j'ai supprimé les noms des polices que je ne voulais plus voir dans les clés : "HKEY_CURrENT_USER\Software\Microsoft\Sharedtools\Panose" et "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Currentversion\Fonts".
Je n'ai été dans les autres clés que lorsque la police était présente dans la liste déroulante sous Word (une ou deux).
Cela dit, les fichiers ont disparus du dossier "fonts" et même si je n'ai pas gagné de la place, je suis content d'être parvenu à mes fins !
Une police (Marlett) est récalcitrante et est toujours présente !
J'ai voulu supprimer "Microsoft Sans Sérif" et là, Firefox à planté !
Plutôt que de remettre la base de registre que j'avais sauvegardée et recommencer mes suppressions, j'ai réinstallé la police (voir ci-après) et tout fonctionne.
Sachez que si vous faites une sauvegarde du dossier "fonts" par l'intermédiaire du "porte document" (le seul moyen de faire une copie !), vous y retrouverez TOUTES les polices, même si vous ne les voyez pas ! Les noms sont codés mais l'infobulle vous renseignera sur le nom véritable et vous pourrez réinstaller une police supprimée par inadvertance.
Si cela intéresse quelqu'un, je peux fournir le nom des polices que j'ai gardé "visibles" sous Word et Excel, et qui assurent un fonctionnement normal du PC.
A+,
Gugusse
5