Achat d'ordinateur pour graphiste

Fermé
flythom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 12:08
 Lepoitt72 - 25 janv. 2010 à 23:05
Bonjour,
Je suis graphiste, indépendant depuis peu, et je souhaiterais investir dans un nouvel ordinateur qui tienne la route, parce que mon petit macbook blanc, bien que boosté au max de ses capacités, commence à montrer ses limites.
Au quotidien, j'utilise Photoshop (pour du print, donc souvent des docs assez gros), Illustrator, InDesign et Quark.
Je me suis mis aussi au montage vidéo avec Final Cut Pro (mais je ne suis pas opposé au fait de changer de logiciel de montage) et au titrage et à la création de génériques avec Motion.
Je fais également du web, mais bon ce n'est pas ça qui va me poser problème en terme de capacités.

Pour le moment je suis sur Mac, mais ça ne me dérangerait pas de revenir sur PC, si c'est vraiment plus intéressant financièrement - à capacités égales.
J'ai déjà un écran 22" et je n'ai pas du tout envie de reprendre une tour. Je cherche donc un portable (peu importe la taille d'écran) ou un tout-en-un, type iMac.

Je n'ai pas un budget illimité, mais je souhaite tout de même investir durablement.

Est-ce que vous avez des suggestions sur les capacités à rechercher, des modèles à recommander ? Le Mac présente-t-il encore vraiment des avantages imparables face au PC, pour les graphistes (en dehors des questions d'antivirus et de look :P).
Ma seule limite en terme de logiciel qui me vient à l'esprit, c'est Motion qui n'existe pas sur PC, mais After Effects a l'air de faire la même chose tout aussi bien.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Se serait vraiment utile si tu donnait ton budget =D car des PC, le perf change juste pour 100€ =D
toujours est-il que la plupart des graphiste utilise Mac car plus stable, ta moins d'emmerde et sa plante moins souvent =)