Plan source manquant pour montage iMovie

Fermé
Greg40 - 25 janv. 2010 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2014 à 23:43
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un montage vidéo (avec des photos incluses dedans) depuis mon Mac avec iMovie qui était sur le point d'être terminé. Je dis bien "sur le point" car je pense qu'on a du faire une mauvaise manip: toutes mes séquences vidéo n'apparaissent plus quand je veux visionner mon film alors qu'elles sont toujours dans mon navigateur d'évènements! Il est noté à la place "le plan source est manquant". Dans la fenêtre projet, il y a bien la première image de ma séquence vidéo mais avec un losange jaune et un point d'exclamation dedans. Ce que je ne comprend vraiment pas c'est que toutes mes séquences vidéo sont bel et bien dans mon navigateur d'évènements. Alors pourquoi ne veulent -elles pas S'AFFICHER!!!!!! Aidez moi SVP!!!!!
Merci par avance, Grégory.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'ai eu le même problème et voici la solution, plus que très bien expliquée... si vous parlez anglais ;)
http://www.wellys.com/movies/iMovie%2009%20Source%20clip%20is%20missing.pdf
bon courage !
3
Bonjour à tous,

J'ai le même souci que vous et cela me rend folle...
J'explique : j'ai fais un projet video sur Imovie 9 que je n'ai pas exploité donc pas sauvegardé sur mon disque dur ni rien... il était juste dans mon Imovie.
Le hic: J'ai supprimé toutes les vidéos du projet en pensant qu'elles n'allaient plus servir à rien comme tout était monté et que je voulais libérer un peu de place. (je suis vraiment pas douée, je sais).
Donc corbeille --> vider --> retour Imovie "Plan source manquant " s'affiche sur mon écran de visionnage --> crise d'énervement intense.
MAIS (lueur d'espoir) les vidéos qui m'ont servi au montage, je l'ai avait sur un disque dur, donc je les ai toutes ré-importés dans Imovie à l'emplacement initial.
MAIS, moi j'ai pas de triangle jaune en bas à gauche donc je ne sais pas quoi faire ...
Auriez-vous des solutions ? des conseils? C'est fichu ? NONNN....
10000 merci pour votre aide.
Bonne soirée
E.
1
ShowLesPixels
19 juin 2013 à 09:47
FACILE.... ! mdr

En supposant que tu n'aies rien mis à la vraie corbeille du mac... (sinon c'est foutu !)

Donc tu vas sur le triangle jaune en bas à gauche du plan incriminé, en laissant la souris dessus sans cliquer, tu verras apparaître le chemin d'accès initial du plan en question.

Tu notes tout le chemin.
Sur le bureau, maintenant tu fais une recherche avec le nom de ton fichier afin de le situer ou d'en retrouver une version.

Attention si tu as plusieurs fichiers du même nom...

Tu vérifies si ce fichier est à la bonne place par rapport au chemin trouvé auparavant.
Normalement non car sinon cela marcherait.
Tu replaces le fichier (ou sa copie) à l'endroit indiqué par le chemin initial.

Pour ma part j'avais bougé mes photos et vidéos dans iPhoto. Je pense qu'iMovie a donc supprimer le dossier où était la copie. Donc en fait, j'ai recréé un dossier vide, nommé comme indiquer sur le chemin initial et remis mon fichier dedans et Oooooh ça marche. Faire cela pour chaque plan manquant.

Euuuuh est-ce bien clair ? Bon courage à tous, que la Force soit avec vous.
Tout contact sur "ShowLesPixels"
-1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 23:43
Bonjour,

On ne supprime jamais des vidéos importées dans un projet iMovie tant que le projet n'est pas exporté.

Pour avoir + d'aide, le menu "Aide" existe dans iMovie. Suffit de s'en servir.

-1