Logiciel PLUSTEK scanner diapos PLUSTEK

Fermé
Bernard BRAULT Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 09:17
 Pascal - 17 févr. 2011 à 12:38
Bonjour,
Je viens d'acheter un scanner diapositives PLUSTEK 7400 équipé du logiciel SYLVERFAST, installé sur Windows XP, et je galère pour utiliser ce matériel. La complexité (apparente) est un peu rebutante !
Je veux scanner plus de 1000 dias de la façon la plus simple et la plus efficace pour retrouver un bon piqué de l'image sans pour autant me prendre la tête avec les réglages.
Existe-t-il des réglages automatiques efficaces ou un site ou encore un petit manuel ou mode d'emploi simplifié (le manuel de la marque fait 500 pages !)
Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 janv. 2010 à 10:20
bonjour

peut être là (la page est traduite) : http://translate.google.fr/...
0
Bernard BRAULT
25 janv. 2010 à 18:31
Merci pour votre conseil, je vais me lancer à appliquer les infos du site
Je souhaite seulement me servir du scan pour numériser les diapos avec des réglages simples pour reproduire la qualité des images (au niveau de la netteté) sans toucher l'image que je pourrai toujours traiter et retoucher après numérisation, à l'aide d'un logiciel auquel je suis plus habitué.
Bien cordialement
B. BRAULT
0
Bernard BRAULT
25 janv. 2010 à 19:01
Je viens de parcourir le site que vous m'avez conseillé.
A la vérité, c'est un peu du chinois ! De plus, les commentaires techniques concernent principalement les modèles évolués silverAI et HDR. Pour ma part, j'ai acheté le scan Plustak de base 7400 (silverfast SE plus).
Je vais donc continuer à chercher et à tâtonner en testant des films.
Merci encore
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
25 janv. 2010 à 10:30
Bonjour,

Peut-être par ici:
https://www.silverfast.com/fr/
0
Bernard BRAULT
25 janv. 2010 à 18:28
Merci pour votre conseil mais les infos du site sont trop denses et trop techniques pour moi et la plupart des applications sont en anglais !
Je souhaite seulement me servir du scan pour numériser les diapos avec des réglages simples pour reproduire la qualité des images (au niveau de la netteté) sans toucher l'image que je pourrai toujours traiter et retoucher après numérisation, à l'aide d'un logiciel auquel je suis plus habitué.
Bien cordialement
B. BRAULT
0
Urgent. J'ai acheté un scanner Plustek Opticfilm 7300, j'ai déjà pu scanner pas mal de diapos, mais l'appareil a cessé de numériser, et cela tout soudain! Je voulais aussi faire la mise à jour gratuite du logiciel "silverFast", mais je n'y parvient pas. Avez-vous des solutions?
0
Je suis dans le même cas que vous.
Avez vous trouvé une solution?
Merci par avance
Pascal
0