Codage, création.

Fermé
tiibo91 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 24 janv. 2010 à 23:44
KiKiLeMMerDeuR Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 25 janv. 2010 à 17:45
Mesdames et Messieurs, Bonsoir !

Je me présente ici en toute modestie voulant vous poser une question a laquelle vous saurez répondre au mieux, je l'espère.

Voilà, grand fan de Mmorpg ( joueur de WoldOfWarcraft sur serveur privé ) et de mangas en animé et scan ( attends la suite des One Piece et Naruto, commence les Fairy Tail ), j'aimerais pouvoir "créer" mon propre jeu. Paraît-il que cela serait possible. Si toutefois il s'avèrerait que mes sources aient raisons, plusieurs questions me tracasse :

-Quel type de "jeu" peut-on créer ?
-Est-ce gratuit ou payant ?
-Comment si prendre ?

Je n'ai pas de réelles bases en "codages" ou autres bases informatique nécessaires a ce type de création.

Merci de bien vouloir me répondre, le plus clairement possible, en toute sympathie.

Cordialement,

Thibault.
A voir également:

7 réponses

KiKiLeMMerDeuR Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 36
24 janv. 2010 à 23:58
Bonsoir Thibault.
En informatique tout est possible ! Tu peux bien entendu créer toi même un jeu en apprenant les bases, et tous les savoirs nécessaires par toi même (gratuitement sur le net), ou alors t'adresser à quelqu'un pour le faire à ta place, mais il faut savoir que cela peut couter très cher en fonction de ce que tu veux réaliser.
0
tiibo91 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
25 janv. 2010 à 00:04
Tout d'abord, merci Kikil de m'avoir répondu :)

En faite, c'est pour savoir il faut nécessairement payer ? Ou seulement dans le cas où on le ferait faire a notre place ?

Pourrais-tu m'en apprendre davantage a propos des bases et tout le système ou fonctionnement, s'il te plaît ?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 00:11
ben su comande la crzation tu paye..
si tu le fait toi meme avec des potes, c est gratos
seul la distibution sera payante ..
0
tiibo91 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
25 janv. 2010 à 00:35
C'est-à-dire Rafit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KiKiLeMMerDeuR Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 36
25 janv. 2010 à 10:37
Si tu le fais toi même, c'est gratuit ! Pour ce qui est du système de fonctionnement, tout dépend du jeu que tu veux créer. Le(s) langage(s) utilisé sera(seront) différent(s) en fonction de la complexité du projet.
0
tiibo91 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
25 janv. 2010 à 17:22
Très bien, l'option "moi-même" me va :)

Kikil, pourrais-je avoir ( par exemple pour créer un mmorpg ou jeu en ligne ), je vais peut-être commencer par un projet simple. Peut-on m'indiquer comment faire, avec quel logiciel, quelle manière de procédé, etc ... ?
0
KiKiLeMMerDeuR Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 36
25 janv. 2010 à 17:45
Je me répète mais, tout dépend du type de jeu : si tu veux faire un "pong" tu peux utiliser plein de langages différents pour obtenir un résultat correct, mais si tu veux faire quelque chose d'assez complexe, il faut plus de détails et se pencher sur le projet pour savoir quels langages vont être utilisés. Tu peux commencer à apprendre quelques bases de C++, et approfondir par la suite pour créer ton jeu.
0