Créer un minichat en PHP

Fermé
Minato-Naruto Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 24 janv. 2010 à 19:11
Minato-Naruto Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 26 janv. 2010 à 19:37
Bonjour,
J'essai de faire un minichat grâce au site du zero. Comme j'y arrivais pas, j'ai fait un copier coller de leur code, mais chez moi sa ne marche pas: quand j'écris du texte, le pseudo et le message ne s'affichent pas, il n'y a que les deux points : qui s'affichent .
Quel est le problème svp ?
Voici le code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict// EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
      <title>TP: Mini chat !</title>
      <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
      <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="index1.css" /> 
   </head>
   <body>
   
   <?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent
{
    if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
    {
        // D'abord, on se connecte à MySQL
        mysql_connect("localhost", "root", "");
        mysql_select_db("coursphp");
 
        // On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
        $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
        $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
 
        // Ensuite on enregistre le message
        mysql_query("INSERT INTO mini_chat VALUES('', '$pseudo', '$message')");
 
        // On se déconnecte de MySQL
        mysql_close();
    }
}
 
 
// Que l'on ait enregistré des données ou pas...
// On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages
 
// Tout d'abord le formulaire :
?>

   
    <p>
    <form action="index.php" method="post">
	<label for="pseudo">Votre pseudo :</label><br/>
	<input type="text" name="pseudo" id="formulaire" /><br/>
	<label for="message">Votre message:</label><br/>
	<textarea name="message" id="formulaire" rows="10" cols="50"></textarea><br/>
	<input type="submit" value="Envoyer"/>
	</p>
	</form>

	
	<?php
 
// Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table
// On se connecte d'abord à MySQL :
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("coursphp");
 
// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM mini_chat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
 
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
 
// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
 
<p><strong><?php echo $donnees['pseudo']; ?></strong> : <?php echo $donnees['message']; ?></p>
 
 
 
<?php
}
// Fin de la boucle, le script est terminé !
?>
   </body>
   </html>
A voir également:

5 réponses

yann5 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 61
24 janv. 2010 à 19:13
c'est normal, tu dois avoir mysql (phpmyadmin)
0
Minato-Naruto Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
24 janv. 2010 à 19:14
Bah quand même sa je le savais --'
0
Minato-Naruto Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
24 janv. 2010 à 20:06
On peut m'aider svp ???
0
Minato-Naruto Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 janv. 2010 à 19:09
SVPPPPP
0
lolita128 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 19:35
salut!
il faut créé une base de donnée appelée "coursphp" et une table appelée "minichat" selon le code pour que la connexion puisse réussir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minato-Naruto Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 janv. 2010 à 19:37
C'est fait depuis longtemps, je suis pas stupide non plus --"
Mais là quand je veux essayer le code bah ma page contient une erreur, pcq je vien de retélécharger wamp u_U"
0