Problème au démarrage

marcus -  
kamellou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai un pd de démarrage sur mon pc portable, aprés une anipulation avec parttion magic.
le pc redémarre en boucle, le problème que j'arrive a accéder au bios et sélectionner le lecteur cd-rom pour démarrer dessus, mais au redémarrage il n'arrive pas a démarrer sur le cd que ce soit xp linus ou le cd de restauration.

si quelqu'un peuvait me sauver la mise, je lui en serai très reconnaissant

merci d'avance

3 réponses

Best1

j'espère pour toi que tu as gardé les disquettes que crée partition magic lors de l'installation.
1/ si c'est le cas c'est le moment de les sortir et de les lancer
2/ essaye plutôt de demarrer avec une disquette de démarrage et lancer un scandisk sur ton disque
0
vivskate Messages postés 52 Statut Membre 2

Salut, moi j'ai un pc normale, qui tourne sous XP pro, pépére ,une bonne bécanne, mais depuis un petit moment lorsque je l'allume, il ralenti a mort ... d'abord il y a le "bienvenu" qui reste au moins 5 bonnes minutes, puis mon fond d'écran se lance et reste pendant eu moins 10 bonnes minutes. Enfin la barre de tache et les icones apparaissent, mais lors du lancement de mes logiciels (en mode lancer lors du demarrage de windows) pour chaque logiciel il y a un message d'erreur qui arrive puis je clique sur ok et le logiciel se lance. C'est pas très très important mais bon a la longue ...
que dois je faire ?
merci d'avance de vos réponses, amicalement vivien.
0
kamellou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mr marcus
c bon d'obliger le pc de demarer du cdrom au niveau du setup
une fois ce changement effectué n'oublies pas le f10 et confirmer le changement .en plus je te conseille de demarrer avec un windows98 bootable pour un eventuel formatage et parsuite une reinstallation du fameux winxp
0