Win7 et WinXP

Résolu/Fermé
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 janv. 2010 à 18:01
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 25 janv. 2010 à 18:46
Bonjour,

J'ai installer Windows XP sur une partition de mon disque apres avoir installer Windows Seven et il ne me demande pas lequel des deux je veux booter, il démarre sous XP automatiquement.

Mon disque dur a deux partition, la premiere avec Win7 et la seconde avec WinXP.

Est-il possible de faire en sorte que le choix du multiboot revienne sans formater l'une ou l'autre partition ?



Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 18:04
Salut

Réaliser un multi-boot avec EasyBCD et Dual-boot Xp/Vista - La solution (Vista ou Seven pour un dual-boot avec Xp c'est la même chose)
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
24 janv. 2010 à 18:07
d'abord install du vieux puis du jeune .....
xp a flingue le bootloader de seven
seule solution aller dans seven par le dvd
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
reparer le secteur de boot demarrer seven
et installer easybcd
https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 10:12
Le tutoriel EasyBCD est proposé au post n°1, il faut cliquer sur les liens, c'est fait pour.

Pour réparer le démarrage de Seven, c'est pareil que pour Vista, là encore, le lien se trouve dans l'astuce Dual-boot Xp/Vista - La solution, tout en bas.

Remarque: les "trucs" écrits en bleu ce sont des liens, il faut cliquer dessus pour afficher les pages auxquelles ils mènent.
1
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
25 janv. 2010 à 15:31
Desole desole il etait tot, je n'ai pas vraiment fait attention (je sais ce que sont les liens ne t'en fait pas)

Je vais les lire immediatement, merci de les avoir poster et desole de pas les avoir vu avant
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
25 janv. 2010 à 07:52
D'accord je vois. Mais pour réparer le secteur de boot c'est ou ? Il faut que je démarre le CD de Win7 et faire une réparation ? (j'ai jamais eu a faire ca du coup je préfère être sur avant de le faire vu que je pourrais surement pas revenir sur le Net vérifier la marche a suivre en cours de route)

Sinon pour EsayBCD je ne connais pas, mais je devrait pouvoir trouver un tutoriel quelque part.


En tout cas merci pour ces solutions, je vais m'y employer des que j'aurai plus de details sur la facon de restaurer le secteur de boot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 15:35
Bonne lecture, tiens nous au courant pour la solution qui t'aura le mieux aidé stp ;-)
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
25 janv. 2010 à 18:46
Je ne peux pas choisir de lecteur quand je veux ajouter un systeme Windows XP dans la liste de EasyBCD il est regler sur C par defaut or le systeme XP est sur D.

Je vais quand meme essayer, on verra bien.
0