Comment en XHTML créer un bloc en-ligne ?

Fermé
Killigest Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 17:36
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 24 janv. 2010 à 18:03
Bonjour,
J'ai un problème, et pardonnez-moi si la question est déjà posée.
Dans mes pages web, j'ai très souvent besoin d'afficher des blocs côte-à-côte en ligne, par exemple, de réaliser un album ou une galerie d'exposition, faits de cadres s'affichant sur une même ligne, chaque cadre contenant par exemple, un titre, et en dessous une image, et sous l'image un texte explicatif, qui peut éventuellement envelopper l'image. Un certain nombre de cadres doivent s'afficher sur une même ligne, par exemple 5; et la suite se poursuit sur la ligne en dessous, une ligne de 5 cadres donc, mais pas nécessairement; la seconde peut contenir 4, la suivante 7, la suivante 3, la suivante 9, et ainsi de suite, selon le thème propre à chaque ligne.
Jusqu'à présent, pour faire ce genre de choses, la seule solution est de placer les images et leurs titres et leurs textes dans les cellules d'un tableau. Si alors le tableau comporte 10 colonnes et qu'une ligne expose 7 images, les 3 cellules restantes sur cette ligne sont vides. C'est ce résultat que je veux obtenir, mais de manière plus souple, avec les balises DIV, SPAN, ou autres. Car avec le CSS je peux définir à volonté les propriétés de l'objet "cadre" que je crée ainsi, indépendamment du contexte dans lequel il est appelé à être utilisé. La balise SPAN ne donne rien de terrible. Quand à DIV, malgré l'usage en CSS de la propriété {display:inline;}, cela ne donne pas non plus ce que je veux. Est-ce que je m'y prends mal ? Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
24 janv. 2010 à 18:03
Ce sont bien des div qu'il faut utiliser.

Cet outil peut t'aider :
http://www.constructyourcss.com/
0