Probleme avec carte graphique ati5770

namroudb Messages postés 14 Statut Membre -  
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Bonjour,
je vient d acheter une nouvelle carte mere et une nouvelle carte graphique.

ma config actuelle est :

Carte mere : gigabyte EP45-UDL3LR
Carte graphique : xfx ATI Radeon 5770 HD
Processeur : intel E6750
alimentation : 500watt
DD : samsung 650 GO
Ram 2 GO

alors voila
j ai normalement pas fait d erreur a l installation du hardware j ai meme reinstaller windows (XP sp3)
apres c pour les driver, j ai commencee avec les driver de la carte mere. tt c est bien passer apres vient la carte graphique j ai installer le dernier driver que j ai telecharger de chez ati, apres le redémarrage tt a bien fonctionnee mais apres 5 mn tt ce bloque et j ai droit a un écran vert avec des ligne horizontale. j i redemarrer c la meme chose apres 5 minute tt ce bloque et un ecran bleu sans text.
j ai essayer de redemrrer en mode sans echec tt marhe sans probleme
j ai deinstaller le driver de la carte mere et la aussi j ai pas eu de probleme windows demarre normalement et ne bloque pas.
j ai meme installer le dernier bios et ca n a rien changer
a mon avis c est un probleme hardware (defaut de fabrication) je pence pas que ce soit a cause du driver.
je sais pas a quoi est due le probleme . si ca vient du port pci e 2.0 de carte mere ou de la carte graphique.
Qu en pencez vous ??
merci
A voir également:

4 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Tu a quoi comme alimentation ?

Si c'est un truc du genre advance ou heden a 30€ sa peut venir de la ^^.
0
namroudb Messages postés 14 Statut Membre 7

C'est une LC Power Scorpio LC6480S 480W V2.0 Ready! Je crois pas que ca vient vient de l'alimentation car ce défaut on peut le remarquer seulement lors des jeux par exemple quand la carte graphique fonctionne à fond!
0

Oui justement une carte graphique au repos consomme 50 watts et en charge elle peut monter a 150watts.

La solution la plus simple serais de tester ta carte graphique sur un autre pc, chez un amis ou autre pour voir ce que sa donne.
0
namroudb Messages postés 14 Statut Membre 7

ok je vais chercher mais pencez vous que ca peut etre due a un default dans la carte mere ?? ou une imcompabilite materielle ??
j ai meme chercher sur internet a quoi c due cette écran vert mais rien ...
0

Tu sais dans l'electronique rien n'est impossible.

Cela dit pour ecarter le problème de la carte graphique test la sur un autre pc si sa fait le meme problème tu auras pas besoin de chercher plus loin.
0