Demenagement aux US

Truite68 -  
 Truite68 -
Bonjour,
J'habite au UK depuis maintenant 2 ans et je vais déménager aux US tres prochainement.
Je dispose de pas mal d'appareils électriques que je compte emmener. La plupart d'entre eux ont été acquis en France mais certains au UK. De toute facon, a part la tete de la fiche, il n'y pas de difference.
Ce qui m'inquiete est que je dispose de pas mal d'appareils qui n'acceptent que 220-240 Volts 50HZ.
Je parle d'un ou deux amplis + un TV écran plat.
Mon problème est le suivant: Pour moi il y a deux types d'adaptateurs
1) ceux qui suffisent juste a changer la tete de prise (pour appareil capable de supporter 110V et 60HZ)
2) les convertisseurs qui eux sont beaucoup plus gros et couteux (je vois mal en avoir 10 dans mon appart)

Quelqu'un peut-il m'aider sur les points suivants:
1) Confirmation qu'un convertisseur est obligatoire pour les appareils type TV ou ampli (220-240 Volts 50HZ)?
2) Quelle est la reco: vendre un maximum d'appareils au UK plutot que de les rammener aux US?

Merci pour votre aide
Cdlt
Truite

3 réponses

dodo2525 Messages postés 66 Statut Membre 2

Salut, il existe des multi-prises spéciales pour cela, je vait chercher sur google je metrais ce que j'ai trouver ici ;p
0
dodo2525 Messages postés 66 Statut Membre 2

0
Truite68

Merci Dodo. Néanmoins les deux sites que tu m'as mis font surtout référence aux PC qui ont un peu un statut spécial.
1) Le PC a un bloc d'alimentation donc facile de le changer. Ce n'est pas le cas pour du matériel plus classique genre ampli ou tv.
2) les PC sont generalement tres flexibles car il est ecrit dessus 100 - 240 Volts. Or encore une fois, je recherche surtout pour les appareils qui n'acceptent que 220 -240 Volts.
Merci pour ton aide
Cdlt
Truite
0