[Allumage de mon portable impossible]

Fermé
Mithou - 25 juin 2005 à 17:55
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 2 juil. 2005 à 19:47
Salut tout le monde
J'ai mon portable acer travelmate 524tev qui me rend presque fou son probleme c'est que 1erement il fonctionne sans batri de support et que maintenant quand je le branche sur l'electricite il s'allume seulement pour 2 sec. et s'eteint apres sans me laisser presser presser le bouton on/off.
Apres quoi je presse le bouton sa n'a rien donne et si je retire le djack du courant et le remet apres il fait le meme travail allumage pour 2 sec et s'eteint automatiquement
Mes chrs aidez-moi je vous en prie
A voir également:

7 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
26 juin 2005 à 02:26
Bonjour,
Donc le problème peut se situer sur le contrôleur d'alimentation.
La question devient: Contrôleur interne ou externe. Soudure sur systemboard out, ou simplement connecteur out ?
En clair, commence par revoir ton contrôleur d'alimentation, c'est lui qui a dégagé.
0
Salut tout le monde
JeLai deja echange mon controleur d'alimentation
0
Salut, donc pour ton probleme d'allumage, je me demande quand tu dis 2 secondes, il arrive ou, a qu'elle étape... a windows, est t'il encore sous dos, il en est ou, parceque cela peut aussi venir d'un périphérique que tu aurais mal instaler, ou peut etre une mauvaise configuration du Bios, enfin je ne sais pas trop, mais je pense que les pn portable sont comme les pc de bureux, ils ont une piles sur la carte mére, peut etre devrais tu la retirer et la remetre, ceci te permer de réinnitialiser ton Bios mais cela peut aussi etre risqué... enfin a toi de voir ...
Ciaoo et bonne chance !
0
Salut
il n'a pas meme arrivé ds windows il affiche seulement le logo acer travelmate et s'eteint brusquement apres 2 secondes. Je ne peux meme pas entrer dans le setup. Je desinstallais tous les peripheriques et apres je les ai bien reinstallé ceci n'a rien donné de mieux, meme la pile je l'enlevais...
juska maintenant rienne marche
Svp continuer a m'aider
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
29 juin 2005 à 05:24
Bonjour,
Attends il permet donc juste d'entrer dans le SETUP; mais bloque au moment de lancer la procédure de chargement de Windows.
Désactives le LOGO TravelMate, et lis nous les messages qui s'affichent.
PS: Pour la batterie, elle a un mode stockage sécurisé pour le transport sur certains modèles, il faut voir si ce n'est pas çà qui bloque tout.
0
Bonjour
Je n'ai pas letemps d'entrer ds le setup.
il s'allume seulemnt pour 2 secondes et s'eteint
Donne un peu d'explication sur le mode stokaj de la pile svp
ok
merci
0
29 juin 2005 à 19:45
Bonjour,
Si tu as lu le manuel utilisateur de ton portable, tu as dû constaté qu'il y a différents mode de verrouillage; L'un d'entre eux s'attache à la fonctionnalitée "hibernation", et comprends un autre module verrouillage de la mise sous tension (c'est à partir de la page 25 du manuel utilisateur).
Le setup manager permet de régler ce mode hibernation: Il stocke dans un espace disque libre et continu toute les données présente en RAM et vidéo, etc... Puis il éteint complétement le portable (ta batterie ne fait que 3 heures en activité). L'indication est: Pour sortir de l'hibernation pressez le bouton mise sous tension, puis faites glisser Off=>On (sinon tu ne rattrappes pas la sécurité, et ta batterie reste hors tension), puis relâchez.
Je te recommande de bien relire ce manuel, et d'appuyer sur la touche F2 sitôt qu'apparaît le logo Acer, puis de revérifier les configurations quetu as imposé.
PS: L'autre sécurité alimentation est un mot de passe (une clé apparaît sur le logo acer normalement), et tu n'as que quelques secondes pour actionner la touche ou rentrer le mot de passe, sinon le portable retourne en hibernation.
0
mithoumix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
29 juin 2005 à 20:37
Salut
Je n'ai pas le manuel d'utilisation de mon laptop
estce que vous pouvez m'aider a le chercher sur l'internet
Envoyez moi un lien svp
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 juin 2005 à 05:09
0
mithoumix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
30 juin 2005 à 17:40
salut
je n'ai pas trouve de notebook pout le acer travelmate524tev dans le lien que tu m'as envoye.
Que faire maintenant?
merci
0
2 juil. 2005 à 19:47
Bon,
Alors prends le manuel pour la série Travelmate 520; La majorité des différences entres les modèles sont internes (taille disque dur, fax/modem ou modem/combo carte intégré, quartz horloge, processeur, etc... Donc rien de vraiment associable aux soucis réels.
Acer type 524:
Processeur Intel PIII 600 ou 650 MHz, disque dur 10 Go, écran TFT matrice active 13.3 i, taille mémoire maximum: 512 mo SDRAM SODIMM PC100, lecteur CD 24x, carte son interne, batterie Li-ion, chips graphique inconnue, largeur bus transfert 66 hz, Win 98 Me ou 2000 suivant les contrats passés avec Microsoft.
Dans la numérotation d'identification deux points:
un NPM: souvent 91.41H01.xxx ou TM524TE
un N° ID: série de chiffres.
J'ai actuellement un certain manque de temps pour la recherche réelle des spécifications techniques avancées, mais dans le cas qui t'occupe, les indications fournies par le manuel pour travelMate 520 devrait suffire; sinon prends le NPM et le N°ID de ton matériel, et vois si ce site peux quelque chose: http://global.acer.com/support/index.htm
0