Jouer à 2 avec hamachi : pas de ping

trukbidule -  
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essai de jouer à Age of empire 2 sur PC avec un ami que j'ai inviter.J'ai 2 PC,un fixe (windows XP) et un portable (windows seven).Les 2 sont connectés sur ma neufbox (de SFR) et utilise Hamachi pour crer un reseau de jeu.La premiere fois que nous nous sommes conecter pour jouer,il n'y a eu aucun soucis,masi la 2eme fois,impossible de se trouver :
-Si je crer une partie depuis mon PC fixe,je trouve la partis,mais au bout des 15 secondes de "temps d'attente maximum" il me dit qu'il ets impossible de rejoindre la partie
-Si je crer depuis mon portable,mon PC fixe ne la trouve meme pas

Apres plusieurs essai et rechercher sur internet,je me rend compte que en faite,les ordi n'arrivent pas à se "pinger",il m'affiche "temps d'attente depassé" à chaque fois.

Pourtant,mon PC n'a pas de mal a se conecter avec un autre PC fixe pour jouer,le probleme viens donc de mon portable,mais qu'est-ce qui pose probleme ? j'ai pourtant desactiver les parfeux.Ce qui m'etone le plus,c'est que j'ai reussi la premiere fois (je venais d'installer le jeu sur mon PC portable).J'ai essayer differentes versions d'hamachi,de le desintaler/reinstaller,mais rien n'y fait.J'ai essayer divers methodes expliquer sur internet,mais aucune ne s'aplique à mon cas.

Bref,au secours.

Merci d'avance =)
A voir également:

1 réponse

Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Si il sont sur le même réseau, t'a pas besoin d'hamachi pour jouer. Ils sont déjà en LAN, et Hamachi sert à emuler un LAN mais sur le net.
0