Traçabilité

Résolu/Fermé
franckly Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 25 juin 2005 à 17:12
franckly Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 27 juin 2005 à 02:28
Bonjour à tous
J'ai un soucis qui commence à prendre de l'importance.
J'ai recu il y a quelques temps un mail d'un inconnu.
Sur ce mail, je me fais insulter. Depuis, j'en ai reu 3/4. Ce qui m'énerve c'est que je ne sais pas qui est derriere tout cela.

Je voulais savoir s'il existait un logiciel ou des manipulation a faire pour pouvoir cibler cet individu. (lieu d'envoi du message, nom et prenom au +)

Merci de bien vouloir m'aider

PS:(je n'ai que son mail)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2005 à 17:24
Salut !
Ce genre de choses, il faut s'y attendre surtout avec MSN qui offre la possibilité à ses utilisateurs de montrer les adresses e-mail des autres utilisateurs via le menu contacts, ajouter un contact, rechercher un contact...
Un peu de bon sens consiste aussi à ne pas laisser traîner son adresse partout et à se créer une adresse jetable pour certaines activités.
Si tu utilises outllok pour relever tes messages, établis une règle de courrier qui te supprimera le courrier venant de cet individu (c'est très simple).
Un petit complément : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1628595-trouver-le-pays-ou-ville-d-une-adresse-email
0
franckly Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 12
27 juin 2005 à 02:28
Merci pour ces précisions mais je procède deja de la sorte.
Pour exemple, la boite mail sur laquelle je recois les réponses de www.CCC.net est une adresse tertiaire "jetable".
Mon adresse heureusement ne traine pas "partout", mais il suffit qu'une boite mail d'un de mes contacts ai été infiltrée, ou qu'il ai utilisé mon adresse pour la donner à une tierce personne ou... ou... ou.... (1001 maniere pour que mon adresse soit diffusée à mon insu)
Malheureusement je ne peux pas TOUT controler.

(PS: Je n'utilise pas Outlook)

A tout problème, solution règne!
0