Cours sur le modele conceptuel de traitement

Résolu
anawak Messages postés 59 Statut Membre -  
 kamikazi elysee -
Bonjour
je suis etudiant et j'aimerai bien comprendre le modele conceptuel et organisationnel de traitement en conception de système d'inforfation.
Merci de participer à ma formation.

19 réponses

Résumé de la discussion

Objectif: comprendre le modèle conceptuel et organisationnel de traitement en conception de système d'information et accéder à des ressources pédagogiques, notamment des cours et documents sur Merise, MCD et MOT. Des échanges incluent des liens vers des cours en ligne, des demandes d'envoi par email et des références à Merise, au Modèle Conceptuel de Données (MCD), au MOT et au MCT. Par ailleurs, plusieurs messages demandent des cours et des exercices sur Merise, le MOT et le MCD, ou la mise à disposition d'adresses email pour recevoir ces ressources. En cas de précisions, des échanges évoquent aussi des sujets concrets comme la mise en œuvre et la structuration d'une base de données pour un restaurant d'hôtel, ouvrant des pistes pratiques.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. clemj88 Messages postés 1 Statut Membre 2

Salut skai.
    Pourrais tu m'envoyer aussi le cours sur le MCT stp.
    Mon adresse c'est clemj88@gmail.com
    Merci d'avance..
    clemj88
    2
  2. skai

Salut passe moi ton emai et je tenverrai un von cour sur le mct et le mot
    a+
    1
    1. dass

salut skai!
      svp pouvez-vous également m'envoyer la doc sur le mct et le mot? j'en ai aussi besoin et c'est vraiment urgent. merci!
      0
    2. mamy

Salut Skai? pourrais--tu m'envoyer le cours sur le MCT? mon adresse email est le suivant: awt114mt@hotmail.com.
      Merci d'avance.
      0
    3. tasnime > mamy

Salut Skai? pourrais-tu m'envoyer le cours sur le MCT? mon adresse email est le suivant:
      www.tasnime105@hotmail.com
      0
    4. Victor

Salut Skai,
      Je suis aussi interessé par le cours sur le modèle conceptuel de traitement. Pourriez-vous me l'envoyer ? Voici mon adresse mail : setibo_victor@yahoo.fr
      Merci infiniment.
      A+
      0
    5. ROUDA

svp chui etudiante en informatique appliqué et je veux un cour de modéles de conception merci de me les envoyer
      0
  3. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Tu pourra trouver des informations là:
    http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3?cat=105
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. driss

si tu peux m'envoyer le cours mois aussi et merci
    mon email d.mchichou@caramail.com
    0
  6. ym6973

bonjour les gars !
    moi aussi j'aurais bien urgemment d'un cours sur les mct et mod ... c'est possible ?
    ça serait cool !
    voici mon adresse ym6973@yahoo.fr
    merci d'avance
    yves
    0
  7. ntah roger

slt je desire recevoir un cours complet sur le modele conceptuel de la communication afin de mener à bien mon projet de gestion des pieces de rechange dans une entreprise qui fait dans la maintenance electronique
    0
  8. jijidiscover Messages postés 66 Statut Membre 12

bonjours tous je demande aussi un cours mct qui peu m'aider merciiiiiiii
    mon @mail est h-ajoura-1@hotmail.com
    0
  9. cheikhtba

Bonjour tout le monde,

j'aimerai avoir le cours sur le MOT et le MCT;

mon email cheikhtba@voila.fr

Amitiés
    0
  10. hippsnji

Salut Skai,

prière de m'envoyer un copie des cours sur le mot et le mct.

Merci d'avance

Hipps
    0
  11. fredea

salut, j'aimerais aussi le cours sur lemot, mct et mcd si vous l'avez. Merci
    mon mail : fredboy25@hotmail.fr
    0
  12. phenomas

slt
    est ce qu'il y'a quelqu'un qui m'envoyer un cours sur le modèle logique de traitement son me sera d'une grande utilité
    mon mail est phenomenemoussa@yahoo.fr
    0
  13. ammoulla

salut tous le monde j'ai besoin d'un cours sur le mcd si possible merci d'avance
    0
  14. fleurita63

bonjour tt le monde, si vous voulez je veux aussi le cours du MCD s'il vous plait. Vous puvez me l'envoyer à mon adresse e-mail: fatima_mar01@hotmail.com et merci d'avance pr votre aide.
    0
  15. toustpuss

salut frero si je te contacte c que jé besoin des cors sur le MOT.
    merci d'avance.mon e-mail est stefanemoubele@yahoo.fr
    0
  16. Utilisateur anonyme

Salut

La dernière fois qu'on l'a vu c'était il y a 4 ans... le 26 jun 2005...
    0
    1. humhum

LoL
      0
  17. hiba

le meris et tres faciel par aport les autre cour
    0
  18. hiba

slt moi c asmae slt envoi moi les cour de mcd et le mct mon email c'est hanane-6m@live.fr
    0
    1. barbara

jaimerai bien avoir le cour sur mcd et mct merci je vous laisse mon mail ?
      0
    2. barbara

barbaraelbaz1@hotmail.com
      0